Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loczy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

loczy

Message non lu par isa » 22 oct. 2007 18:26

sos connaissez vous la méthode loczy, estce que quelqu'une travail avec 7 méthode?

séverine

Re: loczy

Message non lu par séverine » 24 oct. 2007 23:13

Pour ma part oui, je travaille en m'inspirant de cette pédagogie..POuruqoi?

aa

Message non lu par aa » 31 oct. 2007 20:51

pouponniere de sucy en brie. val de marne.

nadine

Message non lu par nadine » 01 nov. 2007 09:31

loczy est une methode qui vient de roumanie . dans les orphelinats roumains on traite les enfants selon cette methode . ca consiste a etre a l ecoute d un seul enfant a la fois et toujours des meme (la terre peut s effondrer il faut rester en interaction avec cet enfant )de plus on impose rien a l enfant il decouver seul.il ya tres peu ou pas de geste calins comme les bisous... il ya un film sur le sujet mais j ignore son titre . mon avis: ca me semble tres adapte aux orphelinats mais pas du tout en creche mais c est que mon avis .a plus

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 nov. 2007 11:23

boujour,
si tu est intéressée par la méthode loczy tu peut lire "les enfants de la colline dess roses" de bernard martinot. C'est un livre vraiment super

nadine

Message non lu par nadine » 01 nov. 2007 22:35

en lecture il y a aussi loczy ou le maternage insolite a+

miki

Message non lu par miki » 08 nov. 2007 18:52

salut tu peux consulter le site de l'association emmi pikler. en les contactant ils seront certainement en mesure de te donner les noms des établissement qui emploient cette pédagogie. A Mulhouse c'est la pouponnière de l'ermitage qui appliquent cette pédagogie depuis vingtaine d'années env. Chaque année deux personnels se rendent en formation à Budapest pour se former/observer.
et a plusieurs reprises des intervenants de l'association interviennent dans l'équipe sur des questions particulières (jeux, les promenades)
http://www.pikler.fr/

Miki

Maelle

Message non lu par Maelle » 16 nov. 2007 22:30

Je voulais juste préciser que cette méthode vient de Hongrie et non de Roumanie.
Dans la crèche où je travaille on s'en inspire. Meme si les enfants dont on s'occupe ne sont pas orphelins, il y a plein de bonnes choses à prendre que l'on peut adapter ensuite.
Ca aurait été intéressant que tu nous précise le but de ta question, on pourrait peut-être t'en dire plus.

Répondre