Bonjour a tous
Y'en a t il qui ont passé l'oral a abc ou qui le passe prochainement?
Moi je la passe le 7 novembre, c 'est bientot.
Comment vous organisez vous pour preparer les sujets??
Pour ceux qui sont deja passé comnt etait le jury? Il y en a plusieurs?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ABC 2007
-
nana3
Re: Concours ABC puericulture 2007
il n'y a personne qui passe le concours a abc puericulture??
J'aurais aimé partagé certaines choses, comment vous organisez vous par exemple?
J'aurais aimé partagé certaines choses, comment vous organisez vous par exemple?
-
lucie
Re: Oral ABC 2007
salut nana, j'ai passé le concours a ABC la semaine derniere,le jury etait composé de 2 personnes, la directrice le l'Ecole et une infirmiere puéricultrice directrice de creche,elles ont était trés sympathique et m'ont mis facilement a l'aise, aprés en ce qui concerne l'organisation des revisions j'ai révisé pendant a peu prés 3mois avec un bouquin jme suis exercée sur des sujets, j'ai fait des fiches pourretenir plusfacilement et j'ai essayé de lire des articles en rapport directement ou indirectement avec la profession. voila surtout ne stress pas ca ne sert a rien et si tu tombe sur un sujet ou tu ne connais rien c pas grave dis le simplement, tu ne peux pas tout connaitre,et surtooutprépare bien la partie entretien car il pose en general les questions qui reviennent tout le temps!bon courage
-
nana3
Enfin j'ai une reponse.
Tu es tombé sur quel sujet?
Et ton sujet avait il un rapport avec tes revisions, parcque plus j'avance plus j'ai peur de reviser pour rien et de tomber de haut lors de l'oral, j'apprehende vraiment.
Tu es tombé sur quel sujet?
Et ton sujet avait il un rapport avec tes revisions, parcque plus j'avance plus j'ai peur de reviser pour rien et de tomber de haut lors de l'oral, j'apprehende vraiment.
-
lucie
je suis tombée sur l'education des enfants, c'est vrai qu'il ny a pas vraiment de chapitre de revision dessus,du coup j'ai puisé sur plusieurs chapitres,sur des sujets corrigés que j'avais lu, mon experience personnelle aupres des enfants, les faits de société, jcrois que c'est ca qu'il recherche c'est d'observer ta capacité de reflexion et ta capacité à organiser une reponse, ils ne veulent pas voir si tu sais aprendre parcoeur. En tout cas pour ma part sachant que j'ai passé plusieurs oraux ma préparation m'a bcp servi!