Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

césarienne

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine51

césarienne

Message non lu par carine51 » 05 nov. 2007 20:59

Bonjour, je souhaiterais savoir si en tant qu'auxiliaire de puériculture en maternité on assiste aux césariennes.

Merci d'avance.
:)

anna

Re: césarienne

Message non lu par anna » 06 nov. 2007 14:37

bonjour, pas à nantes en tout cas, bye

carine51

Message non lu par carine51 » 06 nov. 2007 20:08

ok merci!

vivi

Message non lu par vivi » 07 nov. 2007 17:29

Ca depend des hopitaux clinique!
Tu peux demander quand tu seras en stage tu verras bien! mais j'espere que tu as le coeur bien accroché :)

carine51

Message non lu par carine51 » 07 nov. 2007 20:42

non justement je suis plutot sensible c'est pour ca que je demandais. Je pensais que c'était une étape incontournable lors de l'école.

Merci pour ta réponse.

anna

Message non lu par anna » 08 nov. 2007 15:16

pendant ma formation, j'avais assisté à une cesar, mais parce que je le voulais, car dans le bloc, il n'y avait pas d'AP, elles sont par contre présentes lors des accouchements par voirs basses (ceci à nantes toujours) bye

carine51

Message non lu par carine51 » 08 nov. 2007 20:44

Je me pose pas mal de questions. Croyez vous que quelqu'un de sensible puisse faire ce métier.

cécile

Message non lu par cécile » 16 nov. 2007 21:41

Je suis comme toi Carine! J'ai peur pour la formation mais je fonce! A l'oral, pour mon défaut, j'ai dit que j'étais sensible et ils m'ont accepté...Et puis la sensibilité peut avoir du bon. Je pense que l'on pourra surmonter nos peurs ou tout simplement savoir dire non quand on ne peut vraiment vraiment pas. Il y a des futures ap qui se voient déjà en maternité, d'autres en crèche etc. Dis-toi que tu vas découvrir de nouvelles choses. Îl ne faut peut-être pas avoir trop d'a-prioris, on va peut-être adorer ce qui nous effraie. Bises!

jeanson

Message non lu par jeanson » 17 nov. 2007 09:38

bonjour, je suis auxi oui une auxi peut assister a une cesarienne pour recuperer le bebe a sa sorti maintenant ca depend des structures !!

Répondre