Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du changement pour les auxiliaires de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Du changement pour les auxiliaires de puericulture

Message non lu par carine » 07 nov. 2007 18:39

Bonjour, je voudrais savoir s'il est vrai que desormais les auxiliaires de puericulture doivent avoir en plus le diplome d'aide soignante pour travailler en milieu hospitalier?

Merci d'avance!

Ma

Re: Du changement pour les auxiliaires de puericulture

Message non lu par Ma » 07 nov. 2007 20:20

J'aimerais savoir aussi ...
Merci :D

anna

Message non lu par anna » 08 nov. 2007 15:19

à nantes et ailleurs, ils en parle surtout pour bosser en maternité et c'est vrai qu'une ap contre une ap-as ne fera pas le poids, mais pour l'instant ils embauchent encore, une collègue me racontait qu'elle avait bosser presque 10 ans en mater et qu'au moment de la titularisation il lui avait préféré une jeune diplomé à la double compétence,( ce qui lui à bien foutu les boules!!) bye

magali

Message non lu par magali » 11 nov. 2007 14:30

bonjour.
Je ne suis pas au courant pour ce changement mais je sis que la double formation s/ap n'existe plus. (faire 6 mois de modules spécifique en tant qu'as je veux dire)

jeanson

Message non lu par jeanson » 17 nov. 2007 09:52

bonjour , non pas besion du diplome d'aide soignante pour travailler en milieu hospitalier , mais en fait l hopital souvent ca les arranges bien car une auxi ils peuvent pas la mettre dans tous les services alors qu'une aide soignante elle peut etre polivalente !!

Répondre