Bonjour
Je pose la question aux aux.de puériculture en activité. Les emplois proposés sont plutot en creche ou dans les hopitaux (maternité) car mon rêve serait de m'occuper des nouveaux nés plutot que les enfants en bas age. J'hésite à me présenter au concours. Pouvez vous m'aiguiller svp ? Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des infos s/métier aux.de puericulture
-
Caty67
Re: des infos s/métier aux.de puericulture
Bonjour Virginie,
la palette d'activité de l'AP est un peu plus large que ce que tu penses. L'AP peut également travailler dans des PMI (mais cela dépend des régions), mais aussi dans des foyers sociaux ou encore en pédiatrie, néonat, etc...
Si tu es certaine de ton choix alors n'hésite pas à passer le concours! C'est un métier passionnant et puis si tu intégres la formation tu te découvriras peut-être une autre vocation que la maternité.
Alors accroche-toi! :arc:
la palette d'activité de l'AP est un peu plus large que ce que tu penses. L'AP peut également travailler dans des PMI (mais cela dépend des régions), mais aussi dans des foyers sociaux ou encore en pédiatrie, néonat, etc...
Si tu es certaine de ton choix alors n'hésite pas à passer le concours! C'est un métier passionnant et puis si tu intégres la formation tu te découvriras peut-être une autre vocation que la maternité.
Alors accroche-toi! :arc: