Bonjour, je suis actuellement employée et je veux me reconvertir pour devenir AP, cependant j'aimerais quand meme faire un ou plusieurs stages pour confirmer l'idée que je me fais de ce métier. Mais je ne sais pas où me procurer une convention de stage! Je sais que l'ANPE en fournie, mais n'étant pas au chomage je sais pas si j'y ai droit. Peut-être y a-t-il un organisme qui s'occupe des personnes en reconversion et qui donne des conventions si besoin? Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa!
Merci d'avance :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Convention de stage
-
sonia
Re: Convention de stage
Hello !
Je suis dans le mm cas que toi : salariée, actuellement en congé parental et en préparation du concours d aux puer .
Effectivement, l ANPE fournit des conventions de stage ds la mesure où on est inscrit comme ddeur d emploi . En fait il faut contacter les assedics en leur ddant de t inscrire comme ddeur d emploi catégorie 5 ( = tu es embauchée mais tu cherche un autre travail ) . Tu deviens ainsi ddeur d emploi, ce qui te donne accès aux conventions de stage et mm à des ateliers pédagogiques . Généralement quand on appelle les crèches en leur disant qu on a la convention par l ANPE ils sont ok . Pour moi ça a marché en tout k ! Voilou !! Bonne chance à toi
Je suis dans le mm cas que toi : salariée, actuellement en congé parental et en préparation du concours d aux puer .
Effectivement, l ANPE fournit des conventions de stage ds la mesure où on est inscrit comme ddeur d emploi . En fait il faut contacter les assedics en leur ddant de t inscrire comme ddeur d emploi catégorie 5 ( = tu es embauchée mais tu cherche un autre travail ) . Tu deviens ainsi ddeur d emploi, ce qui te donne accès aux conventions de stage et mm à des ateliers pédagogiques . Généralement quand on appelle les crèches en leur disant qu on a la convention par l ANPE ils sont ok . Pour moi ça a marché en tout k ! Voilou !! Bonne chance à toi
-
Jess
Re: Convention de stage
Merci beaucoup Sonia!!!
C'est génial ca va me permettre d'avancer!
:blabla: :blabla:
C'est génial ca va me permettre d'avancer!
:blabla: :blabla: