Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créche/hopital

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nacéra

créche/hopital

Message non lu par nacéra » 18 déc. 2007 14:22

bonjour!
j'aimerai savoir quel est le rôle d'une auxi, en milieu hospitalier et en créche.Car on m'a dit que ce n'était pas le même statut!
J'aimerai savoir aussi (sans être indiscréte)de combien est le salaire ds ces différntes structures? Merci pr celles qui m'éclaireront!

océane

Re: créche/hopital

Message non lu par océane » 05 janv. 2008 18:36

salut nacéra,

En effet,le statut n'est pas le même! en créche tu travailles avec des enfants sain dc tu as plus un rôle d'animation,tu fais à peu prés la même chose que les auxi mise à part les soins!
Alors qu'en milieu hospitalier tu travailles auprés d'enfants malades dc tu les accompagne ds la maladie tu fais en sorte qu'ils oublient leur maladie,qu'ils épanouïssent en communiquant,en jouant avec eux!!! voilà jespéres que je t'es éclairée ne serai-ce qu'un peu!
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!

célia

Re: créche/hopital

Message non lu par célia » 07 janv. 2008 15:29

salut nacéra!
je te conseil d'aller sur le forum d'eje tu y trouveras quelques réponses...

Répondre