Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment trouver un stage d'observation??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

comment trouver un stage d'observation??

Message non lu par Katia » 11 janv. 2008 11:51

Bonjour !

Je prépare actuellement le concours d'entrée d'auxiliaire, et je cherche un stage d'observation afin de me donner une petite experience.
MAis mes recherches restent vaines;
J'ai fait des demandes en milieu hospitalier; auprés des élus respnsables des affaires sociales pour toutes les structures d'acceuil type crèche, haltes garderie, PMI, mais je n'ai que des réponses négatives. Je reste très motivée dans mes recherches mais là j'avoue etre à bout de solutions, et j'ai vraiment envie de trouver un stage meme de 2 jours.J'aimerais me retrouver en situation concrète, je pense que c'est un bon appui quand on passe l'oral.

Alors, auriez vous quelques pistes pour m'aidez à aboutir? Avez vous déjà trouvé des stages d'observation, si oui comment?
Ou vous qui etes professionnelles avez vous acceuilli des stagiaires non étudiantes?
MERCI par avance de vos réponses.

@PLus !

Répondre