Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac choisir

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

quel bac choisir

Message non lu par céline » 16 janv. 2008 17:44

bonjour
jai 14 ans et je voudrai faire plus tard auxiliaire de puericultrice et je me demandais quel bac faire : plutôt un bac sms ou un bac es et quel seconde choisir : une seconde général ou autre ?
merci de me répondre si quelqu'un peu m'aidé
céline

lilou

Re: quel bac choisir

Message non lu par lilou » 19 janv. 2008 13:12

un bac sms moi j'ai un bac es et pour l'anatomie je rame et j'ai beaucoup moin d'expérience mais sache que tu n'as pas besoin du bac un bep suffit

marlène

Message non lu par marlène » 05 avr. 2008 11:06

Moi non plus je ne c pas sil faut prendre un bac es ou sms,dois-je aller en seconde générale?
si quelqu'un pouvait me donner une réponse précise...

nanou

Message non lu par nanou » 05 avr. 2008 12:07

salut les filles vous n'êtes pas obliger d'avoir le bac pour passer le concours d'auxiliaire,bien sùr c'est toujours un plus, en plus lors du concours vous passerez que les tests à l'écrit. maintenant pour quel bac choisir c'est a vous de voir selon les matières que vous préférez. Moi j'ai fait un bac sms mais je sais qu'il s'appelle maintenant ST2S et ne connait pas le nouveau programme

axelle

Message non lu par axelle » 05 avr. 2008 23:16

koukou .
j'ai moi aussi un bac sms.le bac es est plutot ciblé sur l'actualité et tu as beaucoup moins de biologie et de communication (ce qui est quan meme important pour auxiliaire).
aprés c'est a vous de voir.
si tu a le niveau pour un bac je te conseillerais plutot de faire un bac sinon tu peux t'orienter vers un bep carriere sanitaire et sociales et ensuite faire une 1ere adaptation en sms.
voila j'espere t'avoir un peu aidé ...

lilou

Message non lu par lilou » 06 avr. 2008 19:34

Bonjour

es tu sur de vouloir faire AP?
Si oui un BAC sms suffit
si tu a un bon niveau scolaire tu peu faire un Bac s qui t'ouvre + de portes pour les concours para médicaux !

bisou

Caroline

Message non lu par Caroline » 19 févr. 2013 19:10

Bonjour ,je suis actuellement en seconde général et je veut aller en STG ( STMG). Je voulais savoir si c'étais possible d'y accéder avec ce bac ?

basier

Message non lu par basier » 11 oct. 2013 17:03

bonjour : j'aimerai connaitre le choix du bac qui permettrait à unaccès ; formation ; puéricultrice ou auxilliaire puéricultrice . Merci

Répondre