Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le métier d'AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bibiche

renseignement sur le métier d'AP

Message non lu par Bibiche » 13 févr. 2008 13:33

Bonjour à toutes !!
je suis bibiche j'ai 29 ans bientot, je suis maman d'une puce qui s'appelle Leiah et qui a 2 ans et demi
je vis à La Rochelle (17) je travaille dans une boite (privée) et je me lance enfin : je tente le concours d'entrée à l'école d'auxiliaire de puéri cette année, je suis dispensée d'écrit donc "juste" tests psycho en mars suivi de l'oral ..
j'espère rentrer à l'école d'AP de Niort à le rentrée prochaine..
je suis réellement motivée : ca fait un momeent que j'ai cette idée derrière la tête et j'ai aussi conscience des difficultés de la profession...

cependant il me manque quelques infos et - peut etre - pourrez vous m'aider..
- une fois qu'on sort d'une école d'AP, est il difficile de trouver un métier (dans les structures d'accueil ou hôpitaux/ cliniques)

- l'école peut etre prise en charge (financièrement) par la région ..
mais je n'aurais pas de revnus mensuels.. il fudrait donc que mon patron me licencie.. et s'il refuse ?? puis je démissionner et toucher malgrès tout les assedic durant les 10 mois d'école ??

- quels sont (pour celles qui connaissent le métier) les réels avantages / inconvénients du métiers?

- concrètement, quelle est la différences (niveau fonctions) entre une AP, une puéricultrice et un éducateur de jeunes enfants

merciiiiiiiiii d'avance les filles,

bibiche

nathalie

Re: renseignement sur le métier d'AP

Message non lu par nathalie » 12 mars 2008 12:10

bonjour bibiche,
moi aussi je prépare le cncours d'auxiliaire. Tu peux faire financer des 10 mois d'études par un organisme qui s'appelle le fongecif. Tu n'as pas besoin de démissionner mais dépêches toi car il faut prevenir ton patron 4 mois avant le début de l'école. je passe l'oral cet après-midi. Bon courage à toi. Nathalie

bibiche

Re: renseignement sur le métier d'AP

Message non lu par bibiche » 12 mars 2008 14:18

merci pour ta réponse...

j'etais au courant de la possibilité de prise en charge par le fongecif mais je travaille dans une toute petite structure, 3 salariés et si je m'absente durant le bouleau, ca la fout mal pour la boite et mon patron qui est d'autant plus, très très sympa.. je ne voudrai profiter de rien ni personne et si je rentre à l'école ca sera plutot bon signe et je ne reprendrai pas mon poste après (mon taf n'a rien a voir avec le milieu médical et le métier d'AP)

je préfère qu'on "s'arrange" si possible pour une démission ou un licenciement "à l'amiable" mais de toutes façons, j'attends les résultats des tests passé le 8 mars dernier pour voir si je vais a l'oral et a ce moment là je prendrai un rdv aux assedic et me renseignerai...

comment s'est passé ton oral ??

Répondre