Bonjour à toutes,
Je souhaite passer le concours d'auxiliaire puéricultrice.
Je ne suis qu'au début de mon projet et je n'ai pas encore toutes les infos. Je pense le préparer par le greta en cours du soir (qu'en pensez-vous?)
J'aimerais savoir si après l'obtention du concours on peut intégrer l'école seulement l'année d'après ou y a t-il une validité à ce concours.
merci pour vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validité du concours
-
Nancy
Re: validité du concours
Bonjour,
Moi j'ai préparé mon concours par le CNED.
ça dépend des écoles : soit elles font une rentrée en sept. ou soit en janvier ou les deux.
Moi je passe l'oral fin mars et c'est pour la rentrée de sept. 2008.
Si tu ne rentres pas en école (donc si tu n'as pas obtenu les écrits ou l'oral) tu dois tout recommencer l'année d'après. Il n'y a pas de validité (par exemple, moi j'ai eu les tests psycho mais si je ne suis pas retenue à l'oral, je dois repasser les tests l'année prochaine).
Bon courage pour la suite
Moi j'ai préparé mon concours par le CNED.
ça dépend des écoles : soit elles font une rentrée en sept. ou soit en janvier ou les deux.
Moi je passe l'oral fin mars et c'est pour la rentrée de sept. 2008.
Si tu ne rentres pas en école (donc si tu n'as pas obtenu les écrits ou l'oral) tu dois tout recommencer l'année d'après. Il n'y a pas de validité (par exemple, moi j'ai eu les tests psycho mais si je ne suis pas retenue à l'oral, je dois repasser les tests l'année prochaine).
Bon courage pour la suite