Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez moi!
-
alexia
aidez moi!
bonjour j'ai besoin de votre aide je vous explique: j'ai 21ans deux cap et bientot un brevet des metier d'art mais j'aimerai vraiment changer de voie et travaillais avec les enfants , j'ai bien pensé a passer mon concours pour l'ecole d'auxiliere de puericulture mais je n'ai pas les moyens de me payer l'ecole, j'aimerai avoir des renseignement si il exite des bourses. On m'a aussi parler que cette formation pouvais ce faire moitier a l'ecole moitier chez l'employeur mais j'ai du mal a trouver des informations sur cette formation...je voudrai savoir si c'est possible de la faire a marseille. jvous remercie vraiment de votre aide j'en est vraiment besoin!
-
steph
Re: aidez moi!
salut alexia !
moi j'ai passé le concours à rennes et j'avais peur aussi pour le prix de la formation! a rennes tu peux avoir des bourses régional (du conseil régional enfaite) le plus simple c'est d'appeler l'école dans laquelle tu passes ton concours et leur demander comment ça se passe pour les bourses ou sinon tu peux aller voir sur le site du conseil régional de ta région tu vas dans formation ou dans social je sais plus trop et après tu vas tombé sur les bourses et tu peux même faire des simulations. Moi perso je sais que de 4100 euros je passe à 353 euros (car je ne vie plus chez mes parents et gagne pas beaucoup mais assez pour être indépendante financièrement). Voilà si ça peut t'aider!
moi j'ai passé le concours à rennes et j'avais peur aussi pour le prix de la formation! a rennes tu peux avoir des bourses régional (du conseil régional enfaite) le plus simple c'est d'appeler l'école dans laquelle tu passes ton concours et leur demander comment ça se passe pour les bourses ou sinon tu peux aller voir sur le site du conseil régional de ta région tu vas dans formation ou dans social je sais plus trop et après tu vas tombé sur les bourses et tu peux même faire des simulations. Moi perso je sais que de 4100 euros je passe à 353 euros (car je ne vie plus chez mes parents et gagne pas beaucoup mais assez pour être indépendante financièrement). Voilà si ça peut t'aider!