Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests psycho PAUL STRAUSS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Tests psycho PAUL STRAUSS

Message non lu par Marine » 21 mars 2008 12:19

Bonjour,
je passe l'épreuve de tests psychotechniques la semaine prochaine pour l'école Paul Strauss;

j'aimerais savoir de quels types de tests il s'agit, comment ça se passe?

Merci beaucoup

Nancy

Re: Tests psycho PAUL STRAUSS

Message non lu par Nancy » 21 mars 2008 13:58

Bonjour,

Moi j'ai déjà passé les tests alors tu as :
- des tests d'attention (trouver les erreurs dans une ligne par rapport à une ligne de référence par exemple)
- des tests de logique (tu as plusieurs figures 4 par exemple et tu dois trouver la suivante parmis 4 autres figures : les figures de référence ont toutes un angle droit ou ont toutes un arrondi...)
- des tests de raisonnement (par exemple, tu as un organigramme a refaire par rapport à des données qu'ils t'ont donné)

Alors ça ce passe comme ça en général :
-Tu as 45 min pour la 1ere partie des tests, au bout des 45 min ils te disent que c'est fini et tu n'as plus le droit de revenir en arrière ensuite
-Tu as 35 min pour la 2ème partie des tests et pareil tu n'as plus le droit de revenir dessus
-Tu as 15 min pour la 3ème partie et de même tu n'as plus le droit de revenir dessus.

Un conseil, ça parrait simple mais entraine toi bien quand même.

Bon courage

Marine

Re: Tests psycho PAUL STRAUSS

Message non lu par Marine » 21 mars 2008 20:19

Merci beaucoup Nancy!

Est-ce que tu sais si je peux m'entrainer sur internet, car je n'ai pas de livres.

Merci

Répondre