Coucou !
Chères auxiliaires de puériculture, pouvez vous me dire concretement ce que vous apporte ce métier?
Et réciproquement, avez vous l'impression vous d'apporter quelque chose à votre quotidient professionnel ?
Je prépare en ce moment le concours d'entrée, et je bosse à fond mes motivations qui sont pour ma part bien construites, mais j'aimerais juste avoir des réponses de professionnelles à ces questions car j'ai du mal à me projeter.
Merci !!!
@ Plus!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que vous apporte ce metier.....?
-
KIKI
Re: Que vous apporte ce metier.....?
Ce métier m'apporte le lien social qui demeurent entre les différentes parties (parents,enfants,équipe),je me sens utile dans la base d'éducation et de soins envers les petits.C'est un métier enrichissant,de voir des enfants s'épanouir,de contribuer à leur bien-être...
J'apporte mon respect,mon travail soigneux,le relationnel apaisant(suis très posée),la discrétion et la diplomatie,chaque personne apporte ses qualités(et ses défauts),c'est bien d'être une équipe hétérogène car chaque bambin s'y retrouve! tout en ayant une même ligne de conduite(un peu plus difficile,il faut avoir un bon cadre de par les éducatrices,puèricultrices)
J'apporte mon respect,mon travail soigneux,le relationnel apaisant(suis très posée),la discrétion et la diplomatie,chaque personne apporte ses qualités(et ses défauts),c'est bien d'être une équipe hétérogène car chaque bambin s'y retrouve! tout en ayant une même ligne de conduite(un peu plus difficile,il faut avoir un bon cadre de par les éducatrices,puèricultrices)
-
Katia
Re: Que vous apporte ce metier.....?
Merci pour tes réponses qui m'éclairent beaucoup.
Ce que tu dis deviens maintenant évident, j'avais seulement du mal un peu à l'zxprimer.
Merci encore.
Ce que tu dis deviens maintenant évident, j'avais seulement du mal un peu à l'zxprimer.
Merci encore.