Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les questions pièges

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

les questions pièges

Message non lu par marianne » 06 avr. 2008 10:42

Bonjour, dans 1 mois je passe 2 oraux pour auxiliaire de puériculture.
J'aurai voulu savoir quelles sont les questions pièges du jury.
Et quelque chose me tracasse : si le jury demande pourquoi on postule pour auxiliaire de puéricultrice, et pourquoi on ne tente pas puéricultrice, que répondre ?
Merci pur vous futurs réponses, je l'éspère

carole

Re: les questions pièges

Message non lu par carole » 07 avr. 2008 11:52

les questions qu'on peu te poser c'est, comment tu compte financer la formation, ou tu va habiter, tes qualité tes défaut.

pour ta question pk auxiliaire plutot que puéricultrice, fait bien le rapport qu'une puéricultrice c'est avant tout une infirmière, dc 3ans d'étude des stages dans tous les service y compris urgence gérontologie et que ce n'est pas ce qui t'intéresse.
on peu aussi te demandé pk auxiliaire et non EJE (éduc jeunes enfants, ou instit)

marianne

Re: les questions pièges

Message non lu par marianne » 07 avr. 2008 15:27

ah ok, merci
Mais moi le soucis c'est que j'aurai préfére puéricultrice ou encore EJE que auxiliaire, mais je n'ai pas le niveau.
Ainsi, il va faloir bluffer pas mal

Répondre