Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

concours AP

Message non lu par Emy » 14 août 2008 15:35

Bonjour,
j'aimerais savoir de quelles épreuves suis-je dispensée au concours AP sachant que j'ai un bac ES. C'est la première année que je les tente es ce que les épreuves sont dures? Quels sont les livres qui peuvent m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses

Fanny

Re: concours AP

Message non lu par Fanny » 15 août 2008 12:42

Emy,

Avec un bac sms tu es dispensée de l'épreuve écrite de culture générale, ce qui fait qu'il te reste à passer l'épreuve écrite de tests psychotechniques ainsi que l'épreuve orale. Ces deux épreuves demandent à mon sens de l'entrainement surtout pour les tests qui à première vue ne sont pas évidents. Pour l'épreuve orale, il faut que tu te tiennes au courant de l'actualité sanitaire et sociale, que tu connaisses le métier dans sa globalité et surtout que tes mtivations soient claires et cohérentes. Voilà j'espère t'avoir aidé. Bisou. FANNY.

Emy

Message non lu par Emy » 16 août 2008 17:22

Merci Fanny pour ces réponses, par contre g un bac ES et pa SMS es ce k js dispensée aussi de l'épreuve de culture générale?
Merci pour tout

Fanny

Message non lu par Fanny » 17 août 2008 19:15

Emy,

Oui avec un bac ES tu es dispensée de l'épreuve de culture générale, dsl j'me suis trompée. Bisou.

Emy

Message non lu par Emy » 19 août 2008 09:54

c pa grave merci pour tout.

MALIKA

Message non lu par MALIKA » 20 août 2008 16:52

SLT a tous j'aimerai savoir comment ça ce passe pour le concours AP sur bordeaux et les écoles disponible.
merci

émilie

Message non lu par émilie » 20 août 2008 18:11

Salut l'année dernière j'ai passé mon premier concours d'auxiliaire de puériculture et j'ai le bac S donc j'ai passé que les tests psychotechniques bon je ne l'ai pas eu.
Y a des gens qui parle d'une nouvelle réforme où les personnes qui ont le BAC ne passeront que l'oral est-ce-que c'est vrai?
Merci de me tenir au courant.

Fanny

Message non lu par Fanny » 22 août 2008 09:32

Emilie,

La nouvelle réforme des concours dont tu parles date déjà d'il y a deux ans... En fait du coup avec un bac tu ne passes pas les tests de culture générale mais par contre tu passes l'épreuve de tests psychotechniques ainsi que l'oral. Voilà Bisou. FANNY.

tissem

Message non lu par tissem » 07 nov. 2008 22:15

Bonsoir
j'aimerai savoir la date du concour ap 2009 pour l'oral sur Marseille

Pauline

Re: réponse ausx concours d'AP

Message non lu par Pauline » 07 déc. 2008 16:34

Bonjour,
J'ai aussi un Bac ES et tu es dispensé de l'épreuve écrite de culture générale mais tu es obligée de passer les tests psychotechniques à l'écrit (Français et Math).
Je l'ai déjà tenté l'année dernière et les tests sont durs afin d'éliminer le plus de candidats possible étant donné qu'il y en a beaucoup trop pour le nombre de places disponible.
Pour les livres tu peux commander les annales pour les tests pour les concours d'AP et les oraux.
Je te conseille de t'entrainer pour les tests.

Répondre