Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP - Tourcoing - 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cecile

Concours AP - Tourcoing - 2009

Message non lu par Cecile » 05 nov. 2008 15:01

Bonjour à Tous,

Je viens partager les infos que j'ai obtenues par télephone aujourd'hui en appelant l'IFSI Croix rouge de Tourcoing.

Envoyez un courrier à l'IFSI pour recevoir dans les 15 premiers jours de decembre le dossier d'inscription.
Le concours à lieu en mars pour les tests et en mai-juin pour l'oral.

La formation coûte 3400€ (possibilité de financement)

Pour info, à la derniere session, il y avait 600 inscrits au concours, 200 l'ont réussi et il y avait 90 places, dont la selection se fait à la vue des resultats des examens...

Derniere chose : ils organisent les portes ouvertes de l'etablissement le 24 janvier toute la journée.

Bon courage à tous pour le concours

Cecile

golddy

Re: Concours AP - Tourcoing - 2009

Message non lu par golddy » 06 nov. 2008 21:40

Merci pour les renseignements !!

Perso,je vais le tenter cette année et surtout bien le préparer !!

Je vais m'y mettre dès maintenant afin d'envoyer une lettre correcte pour ma demande d'inscription.

Si ça interesse quelqu'un de travailler à plusieurs afin de préparer les concours moi je suis ok,je suis de tourcoing donc faites moi signe !!

bon courage à toutes (tous)

kelly

Message non lu par kelly » 14 nov. 2008 13:47

slt! moi g passé les concour de test pour l'entré a arras mais malheureusement je lé ai louppé alors la je vais voir pour m'inscrire a tourcoing pour 2009 et cela m'interresserais bokou de préparer le concour avec d'autre personne ossi alrs si sa te je suis de pont a vendin tu peux m'envoyer un mail miss-kel62@hotmail.fr voila bizz

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 nov. 2008 22:40

salut, moi aussi je vais m'inscrire a tourcoing pour passer le concours et je me suis inscrite pour la prépa orale.

JENNIFER

Message non lu par JENNIFER » 15 nov. 2008 17:41

SALUT

POUR MA PART J'AI PASSE LE CONCOURS CETTE ANNEE JE L'AVAIS REUSSI MAIS J'AI CHOISI D'ALLER EN ECOLE D'INFIRMIERE.MAIS JE COMPTE REPASSE LE CONCOURS CETTE ANNEE ALORS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU PREPAREZ LE CONCOURS ENSEMBLE IL NY A PAS DE PROBLEME JE VOUS LAISSE MON MSN

JENNY_C_MOI@HOTMAIL.FR

kristina

Message non lu par kristina » 16 nov. 2008 01:59

coucou
merci pour les info cecile moi
aussi je vais le passer
a bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 nov. 2008 17:54

bonjour
je voudrai vous precisez que le plus dur est de réussir les tests car je l'ai passe l'année derniere et j'ai ratté à points
donc je recommance cette annee
courage car il y a beaucoup de monde et très peu de place

fanny

Message non lu par fanny » 17 nov. 2008 12:56

bonjour
je passe également le concours a tourcoing en mars 2009
j'ai passé celui d'arras mais je ne l'ai pa eu
j'espere le réussir cette fois ci!!!

je vous laisse mon msn si vous voulez en parler

x.fannyy.x@hotmail.fr

bisous

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 nov. 2008 10:18

salut

Mois aussi je passe le concours sur tourcoing, avant je le preparer toute seule avec des bouquins mais la pour mettre toutes les chances de mon coté j'ai envie de m'inscrire au cned qu'est ce que vous en penser?

boutchou

Message non lu par boutchou » 03 déc. 2008 09:17

Coucou,

Moi aussi je vais tenter le concours de Tourcoing, il y a le dossier d'inscription sur: http://cefar-roubaix.croix-rouge.fr/accueil.php , rubrique Concours/Téléchargement...
Qui a l'intention d'aller à la porte d'ouverte du 24/01???

Bon Courage pour la prépa.

Répondre