Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer de as à ap

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivie

passer de as à ap

Message non lu par vivie » 11 mars 2009 10:11

bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de passer de as à ap sans repasser de concours et si oui quelles sont les démarches à effectuer ? merci d'avance

lorytif

Re: passer de as à ap

Message non lu par lorytif » 12 mars 2009 03:01

par la validation des acquis.tu dois faire la demande du livret 1 a la drass pour cela tu dois avoir travailler 3 ans aupres des bb par ex en maternite puis si tu est valide tu receveras un livret 2 avec une formation obligatoire de 70h00 qui peut etre prit par ton employeur.apres tu remets ton livret 2 .comme tu est as tu as que 2 module a passer.tu passes a l'oral devant un jury et il te valide ou pas tes modules.si tu a les 2 tu as ton diplome si non, tu as 5 ans pour repasser le 2.bon courage

toubib

Re: Passer De AS / À / AP

Message non lu par toubib » 13 mars 2009 21:38

Je me permets de "m'inviter" à ce Sujet De Discussion car c'est quelque chose qui m'intéresse ...
Je suis Diplômée à la fois AS & AMP , j'ai des expériences auprès d'Adolescents (IME ; IMPro) , d'Enfants (IME ; Crèches) et j'ai des Expériences "Non-Professionnelles" en Baby-Sitting ...
Ceci est bien maigre comme "Expérience" mais est-ce suffisant ???

Répondre