Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le "devenir" des AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAG

le "devenir" des AP

Message non lu par MAG » 12 mars 2009 17:39

Bonjour à toutes!!!!

On ne parle que de concours ou de formation , OK très bien!!!!
Mais l'avenir des AP.....ça craint pour nous les filles!!!!!
Aujourd'hui ma directrice m'a fait un compte rendu d'une réunion de PMI, il va y avoir du changement!!!!!!Le pire de tout c'est que dans un avenir proche les CAP petite enfance auront les memes responsabilités que les AP!!!Je n'ai absolument rien contre les CAP mais la formation n'est pas du tout la meme , faut pas déconner!!!!
Les dépassements d'effectifs en créche ne seront plus de 10% mais de 20% (alors que le personnel n'augmente pas)
On va passer à 1 AP pour 6 enfants qui ne marchent pas et 1 pour 9 qui marchent et 1 pour 12 en jardins d'enfants!!!
Alors qu'en pensez vous ?Il est grand temps de nous faire connaitre et de faire qqch pour sauver notre métier!!!

Fanny

Re: le "devenir" des AP

Message non lu par Fanny » 29 mars 2009 10:11

J'en avais déjà entendu parler. Moi qui travail dans un CH en Pédiatrie je me suis renseigné sur des postes d'AP dans un CHU et un neuro pédiatre m'a clairement répondu : le CHU gardent les AP qui sont là mais tous les départs en retraite sont remplacés par des infirmières puéricultrices...........et nous on fait quoi ?????

bibou

Re: le "devenir" des AP

Message non lu par bibou » 07 avr. 2009 19:41

c'est vrai ke l'on parle ke de concours et formation mais avant de vous engagez comme AP il faut savoir qu'avec 1 AP pour 6 bb ki ne marchent pas et 1 pour 9 vous pourrez jamais appliquer ce ke vous avez apprit pendant la formation, vos stages , ... ne pas pouvoir répondre à leur besoin car pas le temps , travailler à la chaine, c des NOURRISSONS et des BB,
vous allez vite fuire ce métier qui est pourtant géniale :crying:

Répondre