Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste complémentaire

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Liste complémentaire

Message non lu par Fanny » 24 juin 2009 18:09

Petite question.
J'aimerai savoir que lorsque l'on ai sur liste complémentaire peut-on envoyer une lettre de motivation avec nos notes comme pour le concours d'infirmière ou cette procedure est valable que pour les IFSI ?
Merci de votre réponde.

delphine

Re: Liste complémentaire

Message non lu par delphine » 25 juin 2009 16:45

salut! et bien moi je suis aussi sur liste complémentaire et j'ai quand même envoyé des lettres avec mes notes aux ecoles de la region (rhone alpes) voila aprés je pense pas que ce soit obligatoire. mais j'ai préferé mettre ttes les chances de mon coté...!!!!! a bientôt et bonne chance

Fanny

Message non lu par Fanny » 25 juin 2009 23:34

Merci pour ta réponde.
Je vais quand même tenter ça ne coute rien.
Bonne soirée.

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 juil. 2009 20:19

bonsoir fanny et delphine.
je viens de ire vos messages, je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des courriers avec nos notes. pouvez-vous me donner plus d'informations? faut-il s'inscrire dans une école et mettre nos notes avec? ou peut-on envoyer nos notes dans les écoles comme ça?
merci pour vos réponses.
sandrine

Fanny

Message non lu par Fanny » 02 juil. 2009 22:43

Justement mon post était de demandé si c'était possible ou non donc je n'ai moi même pas la réponse à ta question. Je sais que pour le concours infirmier il faut lettre de motiv et notes dans des ifsi le plus souvent déficitaire mais comme pour ap y'a moins d'écoles et moins de place je doute que ça fonctionne

barnier

Message non lu par barnier » 08 juil. 2009 10:36

Avis aux candidats sur liste complémentaire

L’Ecole Centrale de Puériculture Paul Strauss
dispose encore de quelques places pour la rentrée de
septembre prochain.

Si vous êtes intéressé (e) :

Envoyez très rapidement :

- une lettre de motivation
- la copie de vos résultats au concours

à Madame Françoise JAHIER
Directrice
Ecole Centrale de Puériculture
13 Boulevard Lefebvre
75015 PARIS
Tél. : 01 42 51 01 01

Bien indiquer vos nom, adresse, téléphone et e-mail

veronique

Message non lu par veronique » 08 juil. 2009 19:04

bonjour je viens de voir le message pour paul strauss
sais tu de combien de places sont dispo
est tu prise toi meme dans cette ecole
et enfin qu est ce que le afgsu
merci pour ta reponse et pour le tuyeau

Karine59

Message non lu par Karine59 » 09 juil. 2009 11:51

bonjour a tous,
moi aussi je suis dans la meme situation que vous, je suis sur liste complémentaire pour le ocncours d'infirmière, j'ai appris ce matin qu'on pouvait intégré un autre IFSI qui dispose encore de place en envoyant une lettre de motivation et les notes obtenues, mais je ne sais pas du tout comment rédiger cette lettre de motivation, je ne sais pas par quoi commencer et surtout quoi dire pour faire "bonne impression" et avoir des chances d'etre prise c'est pourquoi je fais appel a vous et vous demande bien vouloir me communiquer un exepmle de celles que vous avez envoyées ou tout au moins des petits tuyaux...
Merci a vous et bonne chance a tous !!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 mai 2010 20:15

es ce que la liste principal et complémentaire sont afficher à l'institut?

Répondre