Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financière prépa concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

aide financière prépa concours AP

Message non lu par Alice » 25 août 2009 16:47

Bonjour,

Peut-on bénéficier d'une aide financière quelquonque quand on est en formation préparation au concours A.P, mis à part l'aide au logement?

lolod1221

Re: aide financière prépa concours AP

Message non lu par lolod1221 » 27 août 2009 10:54

Alice, je viens d'envoyer un post sur ce sujet, qqun m'a répondu et m'axpliquer comment ça se passait pour avoir les bourses du conseil régional. D'ailleurs, si tu vas sur le site du conseil régional de ta région, en général, il y a la possibilité de faire une simulation pour savoir combien tu as droit.
Moi, je me pose la question de savoir si le conseil régional peut nous aider à payer les 4000€ de frais de scolarité?
Ou alors j'aimerais savoir si cette aide est versée seulement pour les demandeurs d'emploi? Voilà, donc si qqun a déjà fait la formation peut-être qu'il pourra répondre à ma question.
Merci.

lolod1221

Message non lu par lolod1221 » 27 août 2009 11:02

désolée Alice j'avais pas vu que tu parlait de la prépa concours.

Il faut que tu te reseigne auprès de ton école pour savoir si tu as droit aux bourses.
Mais en général tu n'as droit à rien.
A Toulouse, je sais qu'on peut avoir des aides du conseil régional qui te paye l'école, mais pas n'importe laquelle. Il subvetionne par exemple une formation qui a lieu au mirail qui s'appelle : LRF, lieu de ressource et de formation. Ce lieu de formation est réservé à un public en difficulté. Pour que cette formation soit prise en charge il faut soit être demandeur d'emploi sans le bac, soit toucher le RMI.
Voilà.
Après tu peut toujours aller te renseigner auprès de la mission locale si tu as moins de 25 ans.

Alice

Message non lu par Alice » 28 août 2009 16:03

Merci beaucoup lolod1221, je vais faire la préparation au concours à l'Ifrass, ils ouvrent lundi, je vais me renseigner.
Je ne me suis pas inscrite à l'ANPE, j'ai peut-être fait une erreur, car là, j'ai un statut un peu bancal, je ne suis ni étudiante, ni considérée officiellement en formation, ni demandeur d'emploi, à mon avis j'aurais droit à rien..
Merci encore

Répondre