Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AP 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Concours d'AP 2011

Message non lu par Ingrid » 05 oct. 2010 16:18

Bonjour, je m'intéresse aux études d'auxiliaire puériculture.
Je voudrais savoir quelles sont les écoles de formation dans l'Ouest? (pays de la Loire, Bretagne ...)

J'ai le bac ES depuis un an. Est-il nécessaire de faire une prépa concours avant d'essayer de le passer?

Et quand se passe les premières phases d'admissions?? Pour savoir quand est-ce qu'il faut s'inscrire! :hein?:

marzou

Re: Concours d'AP 2011

Message non lu par marzou » 06 oct. 2010 12:14

salut Ingrid,
avec un Bac ES tu peux bien évidemment passer le concours et je crois que tu ne passes pas la culture générale! donc tu dois passer les tests d'aptitudes et un oral si tu valide les tests!
moi je passe le concours à Rennes cette année, il y a des portes ouvertes le 6 novembre et les dossiers d'inscriptions pourront etre retirés ce jour là! il s'agit de la croix rouge.
je ne co,nais pas toutes les écoles, donc je ne peux pas te renseigner pour les autres!
je pense qu'il est possible de travailler le concours toute seule, il faut juste s'organiser!
bon courage à toi!

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 07 oct. 2010 11:03

Merci de ta réponse si rapide! Je sais que je n'ai pas l'écrit à passer mais le soucis c'est que je n'ai aucunes connaissances dans le sanitaire et social, et je ne suis pas très à l'aise à l'oral ...
Merci pour la date des portes ouvertes, mais j'ai vu qu'à la Croix Rouge c'est super cher nan? Je sais pas si des aides financières existent..??

Thomas

Message non lu par Thomas » 09 oct. 2010 17:29

coucou la miss j'ai lut ton message et moi étant en prépa' aux concours d'auxiliaires de puéricultrice. En école tu as:

-Le mans( 40places)75e l'inscription aux concours

-CHU de Nantes (35places) 100e l'inscription aux concours

-Niort(35 places) 44e l'inscription au concours

-Et Rennes comme te la cité le précèdent msg(60 places) 100e l'inscription

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 10 oct. 2010 10:27

Merci pour ces infos :) Je n'avais pas trouvé toutes ces écoles sur internet!! En passant juste l'oral, les prix sont-ils les mêmes?

Par ailleurs, est ce que vous pensez que c'est utile de faire une prépa au concours puisque l'écrit m'est dispensé?

Je pense essayer sans faire de prépa pour l'instant... On verra les résultats :)

Aby-Gaelle thomas

Message non lu par Aby-Gaelle thomas » 12 oct. 2010 13:12

De rient et moi même je passe que l'orale donc les prix que je t'es indiquée c'est pour l'orale j'avais oublier de le dire préciser dzl.
Et frenchement oui je te conseille de faire une prépa car sa aide énormément il te donne des bons conseilles que tu est toujours contentes de re cevoire

Tyfenn

Message non lu par Tyfenn » 16 oct. 2010 14:02

Bonjour, j'aimerai tenter le concours d'auxiliaire de puériculture à Rennes. Mais j'ai vu que les prix sont extrêmement élevés pour la formation ( 4000 euros) est-ce normal ? Y a t-il des aides ?

Sinon je suis en prépa éduc de jeunes enfants, mais je voulais quand même tenter celui-ci, croyez-vous que ça me servira ?

titechouy

Message non lu par titechouy » 05 nov. 2010 13:08

Bonjour je suis actuellement en prépa. je pense que c'est bien de faire une prépa pour bien te mettre en confiance et ca permet aussi de travailler sur tes points faibles pour l'oral. Certaine prépa présente des stages et cela fait de l'experience pour bien argumenter lors de l'oral(pourquoi ap et non as?)
Pour les coucours à nantes le prix de l'inscription est de 73 euros et les pré-inscription sont fin novembre début decembre, attention il y a que 15 jours pour s'inscrire.
Pour la formation en pays de la loire cette année elle était gratuite, donc il y a de grande chance que en 2011 elle y soit aussi.
Bon courage!

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 07 nov. 2010 14:44

Merci de ta réponse. Avais-tu essayé de passer les concours avant de rentrer en prépa? Je pense les passer et si je ne les ai pas de faire la prépa au concours. Le seul soucis sont bien sûr les prix des concours...

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 nov. 2010 19:30

Bonjour tt le monde voila je cherche des conceils car je me suis inscrite au concours donc j'aimerais dialoguer avec des personnes serieuses pour ceci ajouter comme ami sur facebook je suis Lucie Bartel merci

Répondre