Bonjour a toutes et tous,je suis salariée,en congé maternité et je souhaite trés sérieusement me préparer pour l'entrée en école d'AP,je potasse déjà.
Je voudrai savoir s'il y a sur ce forum des femmes qui auraient quelques conseils à me fournir,des pièges à éviter et tout simplement une éxpérience et un vécu que je reve d'obtenir!J'ai déjà tenter la préparation il y a qq années sans avoir pu la terminer hélas à mon grand regret et là je suis ultra motivée!!
Ais-je raison de m'accrocher à ce point à ce métier qui semblerai me combler?
J'ai 28 ans et suis actuellement dans le commerce donc rien à voir et je m'ennuie avec cette sensation de ne servir à rien!!
Je vous remercie à l'avance
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprise d'etudes
-
Tania68
Re: reprise d'etudes
Coucou!
Je te souhaite bon courage pour ta demarche! bien sûr que tu as raison de t'accrocher à ton rêve! y a pas de raison de se laisser enfermer dans un boulot qu'on aime pas!! moi même je suis vendeuse au rayon poisson et j'ai passé pour la premiere fois le concours et j'attends le resultat dans 2 semaines.
si je peux te donner un conseil, c'est de suivre les actualités du domaine sanitaire et social, en regardant par exemple le magasine de la santé, les maternelles, les nouvelles lois qui sortent...
Voilà surout ne perds pas de vue ton objectif! On va y arriver!!!
biz
tania
Je te souhaite bon courage pour ta demarche! bien sûr que tu as raison de t'accrocher à ton rêve! y a pas de raison de se laisser enfermer dans un boulot qu'on aime pas!! moi même je suis vendeuse au rayon poisson et j'ai passé pour la premiere fois le concours et j'attends le resultat dans 2 semaines.
si je peux te donner un conseil, c'est de suivre les actualités du domaine sanitaire et social, en regardant par exemple le magasine de la santé, les maternelles, les nouvelles lois qui sortent...
Voilà surout ne perds pas de vue ton objectif! On va y arriver!!!
biz
tania
-
emilie
Bonjour Tania je te remercie de ton soutien et de tes conseils je vais m'y tenir,je te dis MERDE pour tes résultats et tiens moi au courant!!Bonne continuation,à bientot
-
lili
j'ai passé le dernier ecrit du concours d'ap 2 jours avant mon accouchement , j'avais 29 ans
pour les oraux il avait 3 semaines
j'ai commence la formation il avait 3 mois
donc oui c'est possible même enceinte !
par contre c'etait tres tres dur de passer mon dimanche a reviser au lieu de profiter de lui, et les stages qui changent chaque mois avec horaires tres tres variables (recupéré parfois a 20 h chez nounou)
pour les conseils , je te dirais de faire attention a des questions pieges, a l'oral on m'a dit que j'etais trop diplomée et que je devrais faire eje , que je prenais la place de qqun moins diplomé qui aurait plus le profil (pourtant je n'ai qu'un bac plus deux, et j'ai vu des bac plus cinq en ecole d'ap)
pour les oraux il avait 3 semaines
j'ai commence la formation il avait 3 mois
donc oui c'est possible même enceinte !
par contre c'etait tres tres dur de passer mon dimanche a reviser au lieu de profiter de lui, et les stages qui changent chaque mois avec horaires tres tres variables (recupéré parfois a 20 h chez nounou)
pour les conseils , je te dirais de faire attention a des questions pieges, a l'oral on m'a dit que j'etais trop diplomée et que je devrais faire eje , que je prenais la place de qqun moins diplomé qui aurait plus le profil (pourtant je n'ai qu'un bac plus deux, et j'ai vu des bac plus cinq en ecole d'ap)