Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'explication sur le concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Demande d'explication sur le concours

Message non lu par Nanou » 08 nov. 2010 21:04

Bonjour à toutes !!

Je viens de m'inscrire au concours d'AP à l'ecole de Montfavet. Je recherche des personnes qui pourrait un peu m'expliquer comment ca se passe (surtout l'oral :frown: ). Merci

fanny

Re: Demande d'explication sur le concours

Message non lu par fanny » 10 nov. 2010 20:58

L'oral dure 20 min, tu auras 15 min de préparation pour faire un exposé sur un thème sanitaire et social. En général , tu tires un sujet au sort, cela peut être une phrase, un article ou une photo.

Tu exposes ton sujet pendant 10 à 15 min devant un jury composé généralement de puéricultrices.

Ensuite elle te pose des questions sur le sujet que tu viens de traiter (enfin en général il n'y en a pas beaucoup, elles attendent surtout les motivations).
Puis vient le moment d'exprimer tes motivations, et même si ce n'est pas le plus long dans l'entretien, c'est le plus important.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions...

Bon courage

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 12 nov. 2010 15:24

Merci bcp pour ses renseignements. J'y vois un peu plus clair. ;)

Johanna S

Message non lu par Johanna S » 02 déc. 2010 14:10

Pour l'oral, on peut avoir nos notes? On est assise ou debout? :)

prinssY

Message non lu par prinssY » 02 déc. 2010 22:39

bonsoir johanna ,

oui tu as le droit d'avoir avec toi les notes que tu as préparé pendant les 10 a 15minutes de "préparation".

on est assise devant le jury . je sais pas si des candidate l'on passé debout...

Répondre