Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
évaluation module 1 et 2 ap
-
MVondo
évaluation module 1 et 2 ap
Je suis actuellement en stage pour ma formation d'ap à Lyon.
Je recherche des sujet d'évaluation pour les modules 1 et 2.
J'ai passé le module 6 si ça interesse quelqu'un...
Merci d'avance à tous.
Je recherche des sujet d'évaluation pour les modules 1 et 2.
J'ai passé le module 6 si ça interesse quelqu'un...
Merci d'avance à tous.
-
Ninette
Re: évaluation module 1 et 2 ap
Bonjour MVONDO,
Voila pour toi
CAS CONCRET sur 12 POINTS
Vous êtes auxiliaire de puériculture en centre de protection maternelle et infantile et accueillez, Justine âgée de 2 mois et sa maman qui viennent pour une visite systématique.
Justine est un bébé en bonne santé qui pesait à la naissance 2kg 950 et mesurait 49cm.
ustine doit rentrer en crèche collective dans 15 jours et est allaitée par sa maman qui désire poursuivre cet allaitement.
1- citez 3 objectifs de la PMI.
2- Citez 4 conseils que vous pourriez donner à la maman afin qu'elle puisse continuer son projet d'allaitement.
Justine va recevoir une vaccination ce jour pour son entrée en crèche.
3- De quelle vaccination s'agit-il? précisez contre quelle maladie protège t-elle ?
4- Citez les vaccins obligatoires que Justine devra avoir au cours de sa 1ère année?
5- Sur quel document sera retranscrite la vaccination? donnez en une définition et 2 objectifs.
6- Calculez le poids et la Taille de Justine à ce jour en justifiant votre réponse.
Faites apparaître vos calculs.
La maman vous pose des questions concernant l'entrée de sa fille à la crèche; on lui a parlé d'adaptation.
7- Définissez en quelques mots ce qu'est une adaptation.
Citez 2 intérêts pour Justine et 2 intérêts pour la maman.
8- En tant que futur(e) professionnel(le) quels sont les éléments qui vous paraissent importants de connaître pour bien prendre en charge un enfant lors d'une adaptation? citez en 5.
9- A 5-6 mois quel serait le développement psychomoteur de Justine?
t1 élément concernant sa motricité et 1élément pour sa préhension sont attendus)
QUESTIONS A REPONSE COURTES notées sur 8 POINTS
1- Que signifie le sigle: NRBC?
2- Définissez en quelques mots la prévention.
3- a) Citez le nom de "hormone qui permet la sécrétion du lait par la glande mammaire.
b) citez le nom de l'hormone qui permet l'éjection du lait des acini vers les mamelons.
4- Peut-on parler d'agressivité chez un enfant de 10 mois? Justifiez en quelques mots votre réponse.
5- A quel âge l'objet transitionnel acquiert-il une importance particulière? et quelle est sa principale fonction?
6- Quelle est la règle de reconstitution pour les laits en poudre?
7- Citez et donnez la règle utilisée pour le calcul de la ration journalière, de lait, d'un enfant jusqu'à 6kg.
8- Qu'appelle t-on diversification alimentaire? quand peut-on la commencer?
9- Citez 4 signes de maltraitance.
10- Citez les 4 phases de sommeil d'un enfant.
11- Citez 2 sortes d'accident pouvant survenir dans une salle de bain et donnez 2 préventions.
12 - Recopiez sur votre copie la bonne réponse
a- l'hormone de croissance secrétée pendant le sommeil est :
surrénale / somatotrope / thyroïdienne
b- un enfant double son poids de naissance à :
1an / 5 mois / 18 mois
c- la quantité de lait minimum à préserver dans l'alimentation du jeune enfant par 24 heures est :
500 ml / 200 ml /100 ml
d- les assistantes maternelles gardent les enfants au sein d'une:
rèche collective / créche fumilicle / halte-garderie
J'ai trouvé ce sujet sur le net si ca peut t'aider.
Ton module tu le passe qu'en peux tu m'en dire plus sur le module 6
Bon courage
Voila pour toi
CAS CONCRET sur 12 POINTS
Vous êtes auxiliaire de puériculture en centre de protection maternelle et infantile et accueillez, Justine âgée de 2 mois et sa maman qui viennent pour une visite systématique.
Justine est un bébé en bonne santé qui pesait à la naissance 2kg 950 et mesurait 49cm.
ustine doit rentrer en crèche collective dans 15 jours et est allaitée par sa maman qui désire poursuivre cet allaitement.
1- citez 3 objectifs de la PMI.
2- Citez 4 conseils que vous pourriez donner à la maman afin qu'elle puisse continuer son projet d'allaitement.
Justine va recevoir une vaccination ce jour pour son entrée en crèche.
3- De quelle vaccination s'agit-il? précisez contre quelle maladie protège t-elle ?
4- Citez les vaccins obligatoires que Justine devra avoir au cours de sa 1ère année?
5- Sur quel document sera retranscrite la vaccination? donnez en une définition et 2 objectifs.
6- Calculez le poids et la Taille de Justine à ce jour en justifiant votre réponse.
Faites apparaître vos calculs.
La maman vous pose des questions concernant l'entrée de sa fille à la crèche; on lui a parlé d'adaptation.
7- Définissez en quelques mots ce qu'est une adaptation.
Citez 2 intérêts pour Justine et 2 intérêts pour la maman.
8- En tant que futur(e) professionnel(le) quels sont les éléments qui vous paraissent importants de connaître pour bien prendre en charge un enfant lors d'une adaptation? citez en 5.
9- A 5-6 mois quel serait le développement psychomoteur de Justine?
t1 élément concernant sa motricité et 1élément pour sa préhension sont attendus)
QUESTIONS A REPONSE COURTES notées sur 8 POINTS
1- Que signifie le sigle: NRBC?
2- Définissez en quelques mots la prévention.
3- a) Citez le nom de "hormone qui permet la sécrétion du lait par la glande mammaire.
b) citez le nom de l'hormone qui permet l'éjection du lait des acini vers les mamelons.
4- Peut-on parler d'agressivité chez un enfant de 10 mois? Justifiez en quelques mots votre réponse.
5- A quel âge l'objet transitionnel acquiert-il une importance particulière? et quelle est sa principale fonction?
6- Quelle est la règle de reconstitution pour les laits en poudre?
7- Citez et donnez la règle utilisée pour le calcul de la ration journalière, de lait, d'un enfant jusqu'à 6kg.
8- Qu'appelle t-on diversification alimentaire? quand peut-on la commencer?
9- Citez 4 signes de maltraitance.
10- Citez les 4 phases de sommeil d'un enfant.
11- Citez 2 sortes d'accident pouvant survenir dans une salle de bain et donnez 2 préventions.
12 - Recopiez sur votre copie la bonne réponse
a- l'hormone de croissance secrétée pendant le sommeil est :
surrénale / somatotrope / thyroïdienne
b- un enfant double son poids de naissance à :
1an / 5 mois / 18 mois
c- la quantité de lait minimum à préserver dans l'alimentation du jeune enfant par 24 heures est :
500 ml / 200 ml /100 ml
d- les assistantes maternelles gardent les enfants au sein d'une:
rèche collective / créche fumilicle / halte-garderie
J'ai trouvé ce sujet sur le net si ca peut t'aider.
Ton module tu le passe qu'en peux tu m'en dire plus sur le module 6
Bon courage
-
MVondo
Merci pour ta réactivité. Tu apportes de l'eau à mon moulin...Je n'ai plus qu'une semaine pour boucler les révisions des modules 1 et 2 !
ALLEZ, AU BOULO !
ALLEZ, AU BOULO !
-
Ninette
Bonsoir Mvondo,
Alors dis moi si les révision vont bon train ?
Peux tu me tenir au courant pour les autres modules ?
Peux t on échanger nos mail perso ?
A bientot
Alors dis moi si les révision vont bon train ?
Peux tu me tenir au courant pour les autres modules ?
Peux t on échanger nos mail perso ?
A bientot
-
estelle
serait t'il possible davoir quelque informations sur le module 1 2 6
mon msn est estelle7793@live.fr
merci davance a vous
mon msn est estelle7793@live.fr
merci davance a vous
-
estelle
est ce que tu a eu komme kestion a peu pres o module 1
et est ce que quand tu fai une msp en creche tu doit aussi detail tout ce que tu fait a la formatrice?
et est ce que tu fait des dsp
a chaque nouveau stage
merci davance ju
bisous
et est ce que quand tu fai une msp en creche tu doit aussi detail tout ce que tu fait a la formatrice?
et est ce que tu fait des dsp
a chaque nouveau stage
merci davance ju
bisous
-
ju
Alors pour le module 1 tu as un xas clinique en gro c est une mise en situation nou on devai expliker comen prendre les parametre xomnen organiser le repa en creche
Et des kestion du cours
pour la msp jaten oci ma note mai g bien reussi a skon ma di
jetai en creeche g fai pate a modeler avec 3 enfan et un change
en premier g fai ma demarch avec mes objectif mes action
apres g presenter les objectif de mon activite et pourkoi jai choisi ces troi enfan la jai fai des lien avec leur developement
apres jai fait les objectif du change et voila
normalmen on a une msp modul 1 et 3 le rest pas de denarche
t en est ou dan la formation?
Et des kestion du cours
pour la msp jaten oci ma note mai g bien reussi a skon ma di
jetai en creeche g fai pate a modeler avec 3 enfan et un change
en premier g fai ma demarch avec mes objectif mes action
apres g presenter les objectif de mon activite et pourkoi jai choisi ces troi enfan la jai fai des lien avec leur developement
apres jai fait les objectif du change et voila
normalmen on a une msp modul 1 et 3 le rest pas de denarche
t en est ou dan la formation?