Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur la prépa auxiliaire de puériculture à l'ifrass à toulouse

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

avis sur la prépa auxiliaire de puériculture à l'ifrass à toulouse

Message non lu par camille » 02 mars 2011 12:05

bonjour , je souhaite avoir des renseignements sur l'école prépa auxiliaire de puériculture à l'ifrass à Toulouse . en effet vu le prix de la formation j'aimerais savoir si c'est une bonne prépa .accompagne 'il bien les élevés , suivi ,cours...
y à t'il une sélection à entrée dans l'école?

merci par avance

zioup

Re: avis sur la prépa auxiliaire de puériculture à l'ifrass à toulouse

Message non lu par zioup » 25 mars 2011 14:23

Bonjour Camille
Je viens juste de finir la "prépa" a.p à l'ifrass. Résultats des tests psychotechniques : 12 reçues (à l'oral, pour l'entrée en formation à l'ifrass)sur 56 élèves ....
Il n'y a pas de sélection pour l'entrée en "prépa."
Les cours sont en parti sur la "foad" (formation ouverte à distance) autant se préparer avec un livre.
Une excellente référence : "le grand livre des test psychotechniques", bernard myers, benoît priet, dominique souder chez DUNOD;
La "prépa" est très chère et l'organisation déplorable, je me suis laissée avoir par un beau discours de pré-rentrée où ils nous annonçaient 99% de réussite aux tests, mis à part que les autres années, l'ifrass confectionné le contenu des tests et donc préparait ses élèves "prépa" spécifiquement à réussir ce test. Mais ça à fini par se savoir, c'est venu aux oreilles des autres "prépa" et cette année l'ifrass a fait appel à une boite privée pour confectionner le test.
On attend les résultats des autres concours...
Un conseil renseignes-toi sur les autres "prépa"

Répondre