Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'auxiliaire de puériculture à Lunéville.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

concours d'auxiliaire de puériculture à Lunéville.

Message non lu par marie » 12 avr. 2011 19:03

Bonjour,

Je me prépare actuellement au concours d'auxiliaire de puériculture qui a lieu fin août à Lunéville et je voulais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi. Si oui, on pourrait s'échanger des conseils. Je compte me préparer avec le CNED.
Pensez-vous que le CNED assure une préparation efficace ?
merci pour vos réponses.

Laure

Re: concours d'auxiliaire de puériculture à Lunéville.

Message non lu par Laure » 19 mai 2011 12:52

Moi aussi je me suis inscrite à Lunéville. Tu l'as déjà passé là-bas?

laure

Message non lu par laure » 20 mai 2011 21:15

Bonjour Flo!

Je vois que tu as répondu à ma question et je t'en remercie. Peux-tu me dire comment se passé le concours quand tu l'as passé? C'est la première fois que je le tente et j'ai vraiment peur, surtout que lunéville je ne connais pas du tout.
Je te remercie à l'avance
Bis

Flo

Message non lu par Flo » 20 mai 2011 22:07

Salut

Désolé le message n'est pas paru en entier apparement!!
Je disais donc que oui le CNED à une préparation efficace à condition de la faire correctement et d'envoyer les devoirs, cela dépend donc de toi et de ta motivation à travailler ce concours. Quant au concours je ne le passe pas à Lunéville mais une de mes amies y a fait sa formation l'an dernier et apparement cela c'est très bien passé pour elle.Il me semble que c'est la croix rouge qui dispense la formation. En tout cas bonne chance à toi dans cette aventure!

Lo

Message non lu par Lo » 24 juin 2012 19:28

Bonjour, je passe le concours à luneville en aout, et je revise depuis peu car je viens de finir mon année de cours.
Je révise avec des livres de tests psycho et de culture G, mais je suis un peu pomée entre ce qu'il faut vraiment réviser, la difficulté du concours.

Avez vous des petits renseignements?

emilie88

Message non lu par emilie88 » 03 juil. 2012 17:58

lo, bah moi aussi je le passe a luneville mais moi par contre jai que loral, perso le stest psychoi ne serv pas a gd chose croi moi, c au filing tt sa. Pour le reste bah je suis un peu comme toi je revise surtout ma presentation car c le plus important et le reste pour la question pro bah je lis mon bouquin et je verrai car c des sujets parfois bizar.

Répondre