Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire module 1 et 3

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

VAE auxiliaire module 1 et 3

Message non lu par annie » 17 mai 2011 13:59

Bonjour, je suis aide-soignante en maternité. J'y travaille depuis pratiquement 15 ans. Je suis en train de remplir le livret 2 mais j'ai quelques difficultés. Je sais que je n'ai que 2 modules à remplir (modules 1 et 3). Je n'ai pas fait le module de 70h car il est devenu facultatif depuis fin Février. J'ai du mal à décrire les situations de soins. On me demande les caractéristiques de l'enfant: âge... mais en maternité, je m'occupe que de nouveau-nés, je ne sais pas trop comment expliquer la situation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut décrire à peu près?
Merci de me répondre svp

helene

Re: VAE auxiliaire module 1 et 3

Message non lu par helene » 21 avr. 2012 18:02

bonsoir,
je peux d aider si tu veux, je travaille en crèche, moi aussi j ai des modules à valider.

morgane

Re: VAE auxiliaire module 1 et 3

Message non lu par morgane » 06 mai 2012 13:48

besoin d aide aussi!

Répondre