Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage auxiliaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie44

stage auxiliaire de puericulture

Message non lu par Mélanie44 » 21 juin 2011 22:50

Bonjour,
J'ai 30 ans et 2 enfants, j'habite à Nantes. Je passe le concours d'AP en 2012. Je pense le préparer par le cned...Faut il avoir effectuer des stages dans le domaine?? j'en cherche mais je ne trouve pas!! C'est pôle emploi qui m'a conseillé de faire une EMT (évaluation en milieu du travail) mais je ne parviens pas à trouver...

Gaëlle

Re: stage auxiliaire de puericulture

Message non lu par Gaëlle » 27 juin 2011 16:31

Bonjour,
J'ai 33 ans et 2 enfants.
J'habite près de Cholet et intègre l'IFAP de Niort fin août.
Je n'ai effectué aucun stage dans ce domaine et j'ai passé mon concours seule avec comme unique aide 1 livre d'entrainement pour les tests pscychotechniques (moins cher que le CNED et tout aussi efficace si tu es "rigoureuse")
Bon courage !

Mélanie44

Re: stage auxiliaire de puericulture

Message non lu par Mélanie44 » 27 juin 2011 21:01

Bonsoir,
Merci pour ton message, ça permet d'y croire beaucoup plus...
Comment s'est passé ton oral? Le jury s’intéresse beaucoup aux motivations j'imagine? Vous êtes combien à intégrer la formation?
Mélanie

Répondre