Bonjour,
Voilà ma situation. Je travaille actuellement en tant qu'assistante administrative en CDI mais je souhaite changer totalement de travail par goût.
Pour commencer, je souhaiterai savoir où me renseigner pour passer le concours? Pour m'inscrire? Dois-je directement contacter l'école de ma ville? Est-ce que c'est l'école qui nous inscrit au concours? A quel moment s'y prendre?
Comment se prépare-t-on au concours?
De plus j'aimerai intégrer l'école de formation dans le cadre d'un CIF.
C'est un peu compliqué, je suis perdue dans les démarches.
Je vous serai très reconnaissante de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir auxiliaire de puéricultrice?
-
lena
Re: comment devenir auxiliaire de puéricultrice?
bonjour sandrine, je ne sais pas de quelle region tu es, je te met un lien qui reprend toutes les ecoles d'auxiliaire de puériculture de france http://www.123boutchou.com/auxiliaire_p ... ole_F.html ensuite tu appelles l'ecole de ta region et ils vont te donner les infos la date, comment t inscrire...
Ensuite pour te préparer tu peux te préparer seule avec des bouquins, ou aller dans une ecole préparatoire, avec le cned par correspondance, ou le greta de ta region.
Si tu as le bac, le bep sanitaire et sociale tu n'auras pas l epreuve de culture générale à passer (biologie et math), tu auras les tests psychotechniques si tu as obtient la moyenne à ce dernier tu iras à l'oral ( thèmes sanitaires et sociaux+ motivation) tu trouveras dans le commerce ou sur intrenet des bouquins qui te prépare bien cherche sur internet tu verras ceux de la collection grassier prépares bien.
Par contre, pour le cif je m y connais pas très bien, tout ce que je sais c'est qu il faut que tu fasses ta demande très tot, fait attention aux délais c'est très précis pareil sur internet en tapant cif tu trouveras les demarches à effectuer.
Ensuite, soit bien sur que tu veux faire ce métier y a aussi des contraintes ( horaires, salaires, fatigue, mal de dos...) comme dans tout métier voila
Ensuite pour te préparer tu peux te préparer seule avec des bouquins, ou aller dans une ecole préparatoire, avec le cned par correspondance, ou le greta de ta region.
Si tu as le bac, le bep sanitaire et sociale tu n'auras pas l epreuve de culture générale à passer (biologie et math), tu auras les tests psychotechniques si tu as obtient la moyenne à ce dernier tu iras à l'oral ( thèmes sanitaires et sociaux+ motivation) tu trouveras dans le commerce ou sur intrenet des bouquins qui te prépare bien cherche sur internet tu verras ceux de la collection grassier prépares bien.
Par contre, pour le cif je m y connais pas très bien, tout ce que je sais c'est qu il faut que tu fasses ta demande très tot, fait attention aux délais c'est très précis pareil sur internet en tapant cif tu trouveras les demarches à effectuer.
Ensuite, soit bien sur que tu veux faire ce métier y a aussi des contraintes ( horaires, salaires, fatigue, mal de dos...) comme dans tout métier voila