Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Célia

Echec concours

Message non lu par Célia » 21 août 2011 22:11

Bonjour, cette année je fais une prépa aux concours d'auxiliaire puer et je passe le Cap petite enfance en an. Je dois aussi finir ma session d'approfondissement BAFA.

Je finance moi même mes formations. En cas d'échec, que dois-je faire l'année suivante ? Est ce dure de trouver un emploi en crèche ?

Petite précision je n'est que 18 ans.
Merci d'avance pour votre aide.

amélie35

Re: Echec concours

Message non lu par amélie35 » 24 août 2011 19:43

Bonjour, d'après ce que tu racontes tu as l'air motivée et bosseuse donc avec une préparation au concours d'auxiliaire tu as toutes tes chances d'être reçue. En cas d'echecce que je te conseillerais est de travailler en lien avec les enfants pour te donner encore un peu plus d'expérience dans ce domaine. j'ai tenté le concours d'auxiliaire 3 fois avec la réussite cette année grâce à une prépa et un emploi d'un peu plus d'1 an qui m'ont permis de pouvoir décrire des choses que j'vais déjà connues à l'entretien. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Aurore0702

Message non lu par Aurore0702 » 25 août 2011 20:58

Moi j'ai réussi le concours la 2e fois grace à mon expérience (j'ai 20 ans). J'ai travaillé 1 an en crèche ce qui a beaucoup aidé.
Je n'ai pas fait de prépa.

Bon courage

Célia

Message non lu par Célia » 04 sept. 2011 11:21

Re bonjour, je répond très tardivement par manque de temps en se moment, je vous remercie de vos réponses, si je ne réussie pas cette année, je pense que je vais essayer de trouver une place en crèche.
J'ai une petite question qu'elle statue avons nous si je travaille 1an en crèche, est ce que je serai payer ?

Merci.

Répondre