Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2012 à Rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimille

concours 2012 à Rennes

Message non lu par Mimille » 06 nov. 2011 12:42

Bonjour, je suis actuellement en terminale L et j'aimerais, pour l'année prochaine, faire une école d'auxiliaire de puériculture. Je tenterai plusieurs villes, néanmoins, je ne connais pas les dates de concours pour la ville de Rennes. Est-ce que quelqu'un les connait s'il vous plait ?

Merci d'avance

strelitzia

Re: concours 2012 à Rennes

Message non lu par strelitzia » 07 nov. 2011 10:59

bonjour Mimille!

je passe également le concours à Rennes voilà les dates:

_ épreuve écrite 10 mars 2012
_ ouverture des inscriptions: 5 novembre 2011
- cloture des inscriptions: 18 janvier 2012

voici le ien ou tu auras les dossier pour t'inscrire et surement d'autre informations:
http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr/Co ... n-initiale

bon courage pour tes révisions!

Mimille

Message non lu par Mimille » 07 nov. 2011 15:46

Merci beaucoup strelitzia. Bonnes révisions à toi aussi, et bon courage pour le 10 mars !

Mimille

Message non lu par Mimille » 07 nov. 2011 19:22

strelitzia, j'avais cru comprendre en effectuant quelques recherches, que l'école était au CHU, or en suivant ce lien, je tombe sur le site de la croix rouge. Est-ce que cela est normal ?

strelitzia

Message non lu par strelitzia » 07 nov. 2011 21:46

je suis allé a la porte ouverte l'année dernière (et oui 2eme tentative cette année!) et l'école se trouve rue coulabin, ce n'est pas du tout au CHU.

Mimille

Re: concours 2012 � Rennes

Message non lu par Mimille » 08 nov. 2011 21:12

Oui, sur le site, ils nous donnent bien l'adresse de la Croix Rouge. Est-ce que c'est possible qu'il y ait deux écoles sur Rennes ?

mélanie44

Re: concours 2012 � Rennes

Message non lu par mélanie44 » 05 déc. 2011 10:33

bonjour,
je passe le concours à Rennes et je viens de télécharger le dossier d'inscription...ce n'est pas le 10 mars mais le 3 mars!
Bon courage

Répondre