Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Rockefeller, qui va le passé ??
-
Inès
Concours Rockefeller, qui va le passé ??
Bonjour, juste un petit sondage, qui pense passer le concours d'AP/AS à l'école Rockefeller à Lyon ?
-
Nadège
Re: Concours Rockefeller, qui va le passé ??
Je passe mon oral de VAE auxiliaire de puéricultrice le 28/11/11 à l'école Rockfeller
-
Elodie
Moi je ne sais pas ou le passer.
Le problème est que dans la région rhone alpes, les concours d'ap ont lieu le même jour.
Donc entre l'esse, rockfeller et les maisonnées j'hésite.
Dc si quelqu'un pourrait me conseiller, ce serait sympa !
Merci
Le problème est que dans la région rhone alpes, les concours d'ap ont lieu le même jour.
Donc entre l'esse, rockfeller et les maisonnées j'hésite.
Dc si quelqu'un pourrait me conseiller, ce serait sympa !
Merci
-
lesly
moi je retente cet année a rockefeller, j'ai déjà passé le concours l'an dernier mais j'ai pas été prise à l'oral. par contre je ne peux pas conseiller sur telle ou telle ecole car pour moi le choix est une question de proximité de chez moi.
-
Nadège
Moi je passe ma VAE le 28/11/11 à l'école Rockfeller à Lyon
-
Karine
Je te conseil la maisonnée ou l'esse car j'ai passé le concour la bas il est plus facile qu'a rockefeller, nous avons le droit au brouillon gomme, alors que rockefeller non et prenne moin de personne par rapport à la maisonnée et l'esse.
Si cela a peux t'aider
Si cela a peux t'aider
-
Invité
Karine, pour ce qui est du concours tu peux pas dire qu'il est plus facile dans telle école, étant donné que le sujet est le meme pour toute la région ...
A moins que tu parles de l'oral !
A moins que tu parles de l'oral !
-
miam
Pour info, l'an dernier à l'oral de Rockefeller, ils gardaient 116 élèves pour 350 candidats admissibles, soit statistiquement près d'une chance sur 3 d'être admis (ce qui est pas mal comparé à d'autres écoles !). Ils sont remontés sur la LC jusqu'à la 24ème personne (je crois, peut-être un peu plus loin).
Quant aux tests psychotechniques, c'était les mêmes dans les différentes écoles de la région mais il est vrai que les candidats de Rockefeller n'ont pas eu le droit aux feuilles de brouillon...
Je ne connais que Rockefeller puisque j'y suis élève mais je trouve que c'est une bonne école, avec des formatrices disponibles. J'appréhendais le côté "usine" puisqu'on est nombreuses mais ce n'est pas du tout le cas.
Quant aux tests psychotechniques, c'était les mêmes dans les différentes écoles de la région mais il est vrai que les candidats de Rockefeller n'ont pas eu le droit aux feuilles de brouillon...
Je ne connais que Rockefeller puisque j'y suis élève mais je trouve que c'est une bonne école, avec des formatrices disponibles. J'appréhendais le côté "usine" puisqu'on est nombreuses mais ce n'est pas du tout le cas.
-
M
Merci pour les infos miam !
Je pensais m'inscrire cette année, par contre au niveau des tests psycho on peut quand meme écrire sur le sujet ou faut se débrouiller et tout faire dans notre tete ?
Je pensais m'inscrire cette année, par contre au niveau des tests psycho on peut quand meme écrire sur le sujet ou faut se débrouiller et tout faire dans notre tete ?
-
miam
Oui bien sûr, tu peux écrire sur les feuilles du sujet !
N'oublie pas que la moyenne suffit pour aller aux oraux et que lorsque tu ne sais pas la réponse, tu peux répondre au hasard, vu que les mauvaises réponses ne pénalisent pas la notation (ce n'est pas dégressif).
Bonne chance !!
N'oublie pas que la moyenne suffit pour aller aux oraux et que lorsque tu ne sais pas la réponse, tu peux répondre au hasard, vu que les mauvaises réponses ne pénalisent pas la notation (ce n'est pas dégressif).
Bonne chance !!