Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déroulement des Tests Psychotechniques

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Déroulement des Tests Psychotechniques

Message non lu par Ludivine » 27 nov. 2011 17:09

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se déroulent l'épreuve des tests psychotechniques?
Car en allant sur d'autres forums, j'entends un peu de tout, et je suis perdue!
En fait, on nous donne les tests psycho, et on peut les faire dans l'ordre qu'on veut? est-il possible de revenir sur les exercices qu'on a pas su faire?
Merci

marianne

Re: Déroulement des Tests Psychotechniques

Message non lu par marianne » 27 nov. 2011 20:21

Celà dépendera de certaines villes. Defois tu peux revenir en arrière et d'autre pas .

cri

Message non lu par cri » 28 nov. 2011 11:30

Bonjour Ludivine,
tu entends un peu tout car c'est variable selon les écoles.
A certains endroit tu gère ton temps comme tu veux et tu peux revenir en arrière et dans d'autre tu as 30 minutes pour chacune des 3 parties...

Ne stress pas si tu t'entraines régulièrement avec tes livres, tu n'as pas de souci à te faire.

A noter qu'il est "normal" de ne pas avoir le temps de tout faire.

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 28 nov. 2011 14:19

Merci!
Oui aparemment, c'est impossible de tout finir!!!

limousine

Message non lu par limousine » 20 déc. 2011 08:53

Bonjour, moi je crains le pire j ai investis beaucoup pour cette prepa mais plus j' en fait plus je trouve que je suis à la masse.
J e commence à me demotiver et c'est pas bien le concours est dans 2 mois et demi

cri

Message non lu par cri » 20 déc. 2011 10:40

Il ne faut pas te décourager. On a parfois de très agréable surprises.
Je vais suivre la formation de la Croix rouge. Quand j'ai passé le test j'étais tellement catastrophée que j'ai tel à une amie en lui disant que c'était impossible que j'ai 10... et finalement c'est à celui là que j'ai eu les meilleures notes. et en discutant avec les filles de ma promo, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à penser ça. bcp pensaient avoir échoué et finalement on va suivre la formation ensemble.
Le tout quand tu seras devant ta feuille c'est de souffler un grand coup pour rester le plus calme possible. Pour l'instant si tu sens que les révisions v pas ca du tout, fais un break et remets toi y dans 1 semaine ou 2 à mon avis c'est juste que tu satures.si ca peut te rassurer je ne me suis pas préparée pendant 1 an et j'ai passé les tests psycho dans 3 écoles et j'ai réussi les 3 alors pourquoi pas toi ???!!!
bon courage.

limousine

Message non lu par limousine » 06 janv. 2012 09:36

Bonjour,
Il me reste 2 mois avant les tests, pensez vous que j aurais le temps d être prête ?

Morlet Céline

Message non lu par Morlet Céline » 06 janv. 2012 14:32

Bonjour, biensur qu'en 2mois tu va avoir le temps, je prépare actuellement mon concours d'entrée que je passe dans un mois déjà, et les tests psy, si tu es logique et que tu cherche pas midi à 14h, c'est pas si compliqué! garde ton calme et prend les tests comme un jeu, moi je m'entraîne avec des livres de logique et je m'améliore vachement! pourquoi pas toi!!

limousine

Message non lu par limousine » 07 janv. 2012 07:39

j avais un peu baisser les bras mais il faut que je me reprenne.
Je ne suis pas du tout logique et je suis fachée avec les maths mais je vais qd meme faire ce que je peux avec le temps qu il me reste.
Tu le passes dans quelle ville?

marion

Message non lu par marion » 08 janv. 2012 18:49

Y a -t-il des différences entre les tests psychotechniques pour le concours eje et ceux pour le concours AP?
j'ai un livre pour m'entrainer aux tests psy pour les concours eje que j'ai passer il y a 3 ans. cette année je passe les concours AP et du coup je ne sais pas si c'est bien que je m'entraine avec le livre des tests psy pour le concours d'eje.

Répondre