Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle AP --> AS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam

Passerelle AP --> AS

Message non lu par miam » 29 nov. 2011 22:07

Bonjour,

Je ne trouve de réponse nulle part sur les forums concernant la passerelle AP à AS (et non l'inverse).
Je suis actuellement en formation d'AP et pour faire bref, j'en suis ultra-super-méga contente (oui, rien que ça !).
Je souhaiterais travailler dans le milieu hospitalier mais dans ma région d'origine où il y a peu d'hôpitaux, j'ai cru comprendre que pour un poste d'AP à pourvoir, ils préféraient embaucher des AS ayant aussi le diplome d'AP, plutôt qu'une simlple AP... Ca laisse perplexe ! Du coup, je suis à la recherche de renseignement sur cette passerelle. Y a t-il quelqu'un qui l'a faite ?

maeliss

Re: Passerelle AP --> AS

Message non lu par maeliss » 27 mai 2013 01:49

Bonjour,
je suis auxiliaire de puériculture depuis 4 ans et je travaille en service de pédiatrie! Pour répondre a ta question oui il préfère enbaucher une as plutôt qu'une ap a l'hôpital tout simplement parce qu'il peuve la changer de service plus facilement qu'une ap! Pour ma part j'ai eu de la chance il m'ont prise après un stage que javai fait chez eux! J'ai décider de passer la passerelle vers aide soignant et on ma di kil fallait directement se renseigner auprès des écoles aide soignant pour kon puisse passer les 2 modules manquant!
voila j'espère que sa pourra t'aider
bon courage

Répondre