Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AP en alternance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

formation AP en alternance

Message non lu par Estelle » 05 déc. 2011 16:54

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Estelle et je vais passer le concours d'auxiliaire de puériculture en 2012 sur Paris.
J'aurais voulu savoir si celles qui entreront en formation en apprentissage on déjà commencé à chercher un employeur?
Et comment préparez-vous le concours?

Merci de vos réponse...

Jojo

Re: formation AP en alternance

Message non lu par Jojo » 26 déc. 2011 18:22

slt, je suis originaire de la guadeloupe et je ne savais pas qu'il y a possibilité de le faire en alternance....
serai t'il possible de me donner plus de detail la dessus svp ? ....

estelle

Message non lu par estelle » 10 janv. 2012 18:40

Salut Jojo, certains lycée proposent la formation en alternance. De ce fait, le durée de la formation est de 18 mois au lieu de 10.
Voila j'espère t'avoir apporter quelque précision....

ophelie

Message non lu par ophelie » 21 janv. 2012 11:49

bonjour,
Pour l'apprentissage commence a chercher des que possible moi j'ai attendu d'avoir mes resultat fin juin pour chercher pour la rentrer de septembre 2011 et j'ai bien galerer (merci le cfa qui ma trouver un employeur en octobre)
La majorité des employeurs bouclent leurs recrutement vers avril, mai donc commence a chercher des maintenants

estelle

Message non lu par estelle » 21 janv. 2012 17:47

merci Ophelie de ta réponse... Il faut chercher auprès des structures municipales, qui dépendent de la mairie ou des structures privées?
Et quelle a été ta démarche pour trouver un employeur? Tu les appelais, leur écrivais ou tu allais les voir directement?

audrey

Message non lu par audrey » 24 janv. 2012 23:51

Coucou les filles je me permets de rejoindre votre conversation car avec tout ce que je lis je commence à être perdue pour certaines choses, j'ai passé le test psycho samedi résultat 6mars, oral fin mars début avril si tout va bien.
Je ne dois pas commencer à chercher un stage maintenant c'est l'école qui m'expliquera ça? Ou pas du tout je commence à chercher au cas ou je serais prise?
Et pour l'oral,sur le sujet choisit on doit avoir sa propre opinion ou être neutre? Merci ;)

Céline

Message non lu par Céline » 29 janv. 2012 13:05

Salut, je suis actuellement en 1ère st2s, l'année prochaine je passe la bac, et l'année d'après j'aimerais faire une formation en alternance mais je sais ou je pourrais en trouver; j'ai fait pleins de rechercher et l'on m'as dit qu'il y vait que en île de France, est ce que c'est vrai ? Merci

Répondre