Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande de témoignages et infos
-
Bourgeolet Roxane
Demande de témoignages et infos
bonjour, je passe le concours d'AP cette année à Rennes et à Nantes et j'aurais aimé avoir quelques témoignages sur celles qui ont déjà vécu cette expérience = tests, oral... Notamment si les tests psycho étaient réalisables dans le temps imparti et comment se déroulent les épreuves le jour J et les ressentis éprouvé, car je suis un peu dans le flou et je ne sais pas à quoi m'attendre mis à part le contenu. Et sauriez-vous comment peut-on s'inscrire à la revue de l'auxiliaire de puériculture?? je cherche sans succès...
-
Karine
Re: cursus partiel AS/AP à Nice
Bonjour, je suis intéressée par la formation aide soignante auxiliaire de puériculture, quelqu'un peut-il me donner des dates de concours sur Nice, pour 2012/2013.
Bonne journée à bientôt
Bonne journée à bientôt
-
Karine de Nice
Re: demande d'information AS/AP
Connaissez-vous les dates de concours Aux Puér pour 2012, en cursus partiel,sur Nice.
Par avance merci et bonne journée
Par avance merci et bonne journée
-
Bettina
Re: Demande de témoignages et infos
Bonjour Roxane,
J'ai passé l'an dernier les tests psycho du concours d'AP. Les tests sont réalisables lorsque tu as des facilités en mathématiques, si tu as une bonne logique et si tu es plus ou moins rapide.
L'épreuve commence par l'appel avant l'entrée en salle, le sujet est distribué et une fois qu'il est distribué tu as, par exemple 1h30, pour faire le dossier.
Personnellement, à la sortie des tests je me suis sentie confiante. J'ai eu 16.5 aux tests psycho...
Pour l'oral, je ne peux te dire puisque je n'y suis pas allé !!
Et pour la revue aucune idée.
Bonne journée
J'ai passé l'an dernier les tests psycho du concours d'AP. Les tests sont réalisables lorsque tu as des facilités en mathématiques, si tu as une bonne logique et si tu es plus ou moins rapide.
L'épreuve commence par l'appel avant l'entrée en salle, le sujet est distribué et une fois qu'il est distribué tu as, par exemple 1h30, pour faire le dossier.
Personnellement, à la sortie des tests je me suis sentie confiante. J'ai eu 16.5 aux tests psycho...
Pour l'oral, je ne peux te dire puisque je n'y suis pas allé !!
Et pour la revue aucune idée.
Bonne journée
-
Céline M
Bonjour à toutes, je passe dans 3semaines les tests psycho et le stress commence à monter sévère, ya t'il bcp de maths dans ces tests, car perso on s'entraine sur des tests psy en cours ms est-ce le meme genre qu'il y a au concours! il faut que je l'aie absolument ce concours!
-
Marjo
Bonjour, je suis actuellement en formation A.P.
Je ne pense pas qu'être bonne en maths soit un critère pour réussir ; perso je ne le suis pas! par contre je me suis beaucoup entraîné sur des tests différents et en tentant de me chronométrer pour prendre l'habitude d'aller vite. Il suffit d'avoir 10 , je l'ai passé dans 6 écoles et j'ai réussi 5 écrits en ayant entre 10 et 11 . Il y a parfois du français ou de la logique pure. L'oral est plus sélectif , moi j'avais fait des fiches sur les grands sujets sanitaires et sociaux + bien savoir le contenu , le coût de la formation, les stages , les financements etc (côté pratique) + savoir bien présenter son parcours + savoir expliquer sa motivation.
Bon courage à toutes!
Je ne pense pas qu'être bonne en maths soit un critère pour réussir ; perso je ne le suis pas! par contre je me suis beaucoup entraîné sur des tests différents et en tentant de me chronométrer pour prendre l'habitude d'aller vite. Il suffit d'avoir 10 , je l'ai passé dans 6 écoles et j'ai réussi 5 écrits en ayant entre 10 et 11 . Il y a parfois du français ou de la logique pure. L'oral est plus sélectif , moi j'avais fait des fiches sur les grands sujets sanitaires et sociaux + bien savoir le contenu , le coût de la formation, les stages , les financements etc (côté pratique) + savoir bien présenter son parcours + savoir expliquer sa motivation.
Bon courage à toutes!
-
Audrey
La revue des auxiliaires de puériculture n'existe plus. Elle a fusionné avec le journal des professionnels de la petite enfance.