Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Concours AP

Message non lu par Audrey » 21 janv. 2012 15:19

Bonjour,
J'ai 26 ans et une licence en sciences de l'éducation. Je prépare le concours AP mais je ne sais pas vraiment qu'elles épreuves je dois passer par rapport à mon niveau d'études. Est ce que je dois passer les épreuves de bio et de maths ou seulement les tests d'aptitudes? J'aurai besoin de votre aide.
D'autres part, j'ai acheté le méga guide pour préparer le concours mais je me rend compte qu'il est beaucoup trop développé par rapport à mes besoins. Je l'ai acheté 35€ au mois de décembre il est tout neuf. Je le revend 25€; Si ca interesse quelqu'un il ne faut pas hésiter. Il est vraiment tres complet et tres bien fait (plein d'outils, toutes les épreuves, en couleurs...)
Merci de votre aide.

marion

Re: Concours AP

Message non lu par marion » 21 janv. 2012 18:51

Pour l'écrit tu n'as que les tests psychotechniques à passer. je pense qu'un bouquin regroupant les tests psychotechniques et la préparation à l'oral te suffirait. Moi c'est ce que j'ai. Tu passes le concours AP à quelle(s) école(s)
?

Audrey

Re: Concours AP

Message non lu par Audrey » 22 janv. 2012 22:31

Je passe le concours à Agen. Et toi ? Bon c'est dejà ca !!! C'est la premiere fois que tu le passe?

Répondre