Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l'AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olie

Rôle de l'AP

Message non lu par olie » 14 nov. 2012 20:21

Bonjour,
je cherche des informations sur le rôle de l'AP auprès d'adolescents ayant des conduites addictives à l'alcool, cannabis, ecstasy. Quelqu'un connaît il précisément son rôle en pédiatrie et pédopsychiatrie?
Merci

amandine

Re: Rôle de l'AP

Message non lu par amandine » 15 nov. 2012 09:26

bonjour!

j'ai effectué un stage en pédiatrie il y a quelques mois. Le rôle de l'auxi est d'apporter soutien et confort aux patients mais aussi de rassurer les familles. Elle aide l'IPDE et l'IDE dans les soins tels que prise de sang, pose de perfusion.. Elle mesure les paramètres vitaux et s'occupe des repas des enfants dont les parents sont absents.
Biensûr ce n'est pas tout, mais j'espere avoir un peu éclairer votre lanterne!

je n'ai pas été confronté à une situation d'ado addict, ceux que j'ai vu souffraient de troubles psychologiques, venaient pour avortement ou coma éthylique.

Plié

Re: Rôle de l'AP

Message non lu par Plié » 26 nov. 2012 07:24

Merci amandine oui ça m'aide déjà beaucoup! :)

Répondre