Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Financement formation

Message non lu par virginie » 29 janv. 2013 20:42

Bonsoir,

Voilà je voudrai m'inscire pour la formation à l'ifsi de Coulommiers (77) mais avant tout j'aurai voulu savoir si pole emploi financai ce projet ?

Je suis donc demandeur d'emploi indémnisée (j'étais auxliaire parental) jusqu'a 2014 voir 2015 je ne sais plus exactement.

y a t-il des filles qui se sont inscrite à la session de 2013 ?

Savez vous à combien s'élève la formation en ile de france ?

Merci

Carine

Re: Financement formation

Message non lu par Carine » 30 janv. 2013 22:20

Bonjour Virginie,
Le coùt de la formation ne dépend pas de la région mais de l'école. Chaque école a un tarif différent donc il faut que tu te renseigne auprès de l'école qui t'interrèsse.

Marion

Message non lu par Marion » 31 janv. 2013 12:03

Coucou Virginie,

Je ne passe pas celui de Coulommiers mais Celui de Meaux, mais je pense que c'est un peu le meme principe, je suis demandeuse d'emploi et indemniser, il finance qu'une partie de la fomation, et au niveau de la rémunération c'est pas top (dans mon cas c'est moins de 600 euros par mois) Donc cela ne m'est pas avantageux, je me suis donc inscite à coter dans des écoles qui le font en alternance ou j'y gagnerai plus (formation prise en charge pas l'employeur + rémunération % du smic) donc je gagnerai plus de 800 euros. Ce qui est déjà beaucoup mieux pour ma pars (je suis en apparte + voiture ... donc je ne peux me permettre de ne pas avoir de rémunération)Mais renseigne toi bien auprès de ton conseiller pole emploi, car cela peux etre différents suivant les cas !

Amandine

Message non lu par Amandine » 02 févr. 2013 12:24

Bonjour a toutes !

Attention de ne pas confondre REMUNERATION pendant la formation et FINANCEMENT du cout la formation ! Ce sont deux choses totalement différentes !

Concernant la rémunération tu auras ton ARE de pôle emploi si tu as travaillé au paravent et si cette allocation se termine avant la fin de ta formation une autre prends le relais jusqu'à la fin de ta formation.

Ensuite pour le financement du cout de la formation (généralement entre 4000€ et 5000€) c'est la région dont dépend ton institut de formation qui la prends en charge.

Voila en espérant t'avoir aidé. Bon courage

Répondre