Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré-rentrée rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

pré-rentrée rennes

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2013 14:29

Bonjour, étant donnée que j'étais sur liste d'attente à rennes au moment de la pré rentrée je n'ai pas su à temps qu'il y avait une pré-rentrée.

J'aurais voulu avoir un petit débriefing, notamment à propos des stages, des tenues.

Merci

Aline

Re: pré-rentrée rennes

Message non lu par Aline » 15 juil. 2013 17:52

Je suis également intéressé, je n'ai pas pu assister à la pré rentrée. Est ce que c'est à nous de chercher nos stages en fonctions de la liste ou est ce que c'est l'école qui nous place directement?
et savez vous s'il y a des livres à acheter?

Merci

Mélanie56

Message non lu par Mélanie56 » 15 juil. 2013 23:02

Bonjour,

J'étais à la journée de pré-rentrée donc je peux répondre à vos questions sur ce que je me souviens.

Alors pour les stages c'est eux qui les trouve mais on peut en chercher par chez nous si on veut. On a tiré un parcours de stage ( ordre dans lequel on va faire les stages ) et on a choisi notre premier stage, obligatoirement sur Rennes.

Pour les tenues on peut les acheté avec l'école il y aura une journée de prévu pour sa, le 16 septembre il me semble.

Pour les livres pas d'obligation d'achat mais ils vont faire un achat groupé d'un livre a la rentrée pour celles qui le veulent

Aline

Message non lu par Aline » 16 juil. 2013 13:02

A quoi correspond ce parcours de stage?

Savez vous comment se passe la validation des modules et examens?

Mélanie56

Message non lu par Mélanie56 » 17 juil. 2013 22:04

Par exemple moi mon parcours c'est : creche-creche-enfants handicapés-pediatrie-maternité-stage optionnel

Pour la validation des modules :
- M1 = MSP + écrit
- M2 = écris
- M3 = MSP
- M4 = MSP
- M5 = écrit + oral
- M6 = écrit
- M7 = oral en groupe
- M8 = écrit

Aline

Message non lu par Aline » 18 juil. 2013 10:10

D'accord merci, et pour les personnes qui n'étaient pas présent savez vous comment nous allons faire notre parcours? il sera a décider à la rentrée?

Mélanie56

Message non lu par Mélanie56 » 19 juil. 2013 21:09

Oui Oui Je Pense Que Vous L'aurez à La Rentrée

linda

Message non lu par linda » 19 juil. 2013 21:21

je pense que du coup vous aurez votre parcours à la rentrée...ils sont remontés à combien sur la liste...

mélanie, tu passais l'an dernier le concours aussi..?

tu es du morbihan..?

Aline

Message non lu par Aline » 20 juil. 2013 11:54

Et ils vous ont dit quoi exactement pour les demandes de financement?

Concernant la liste ils sont au moins remontés jusqu'à la 6 eme place

Mélanie56

Message non lu par Mélanie56 » 20 juil. 2013 13:31

Oui C'était La 3ème Année Que Jle Passait à Rennes !
Oui Je Viens De Pontivy

Répondre