Bonjour,
Je me renseigne sur les formations d'AS et d'aux puer. Je souhaiterai travailler à l'hôpital auprès d'enfants mais en regardant sur internet les offres d'emplois j'ai l'impression qu'il y a très peu de débouchés pour les AP en milieu hospitalier, les hôpitaux préfereraient embaucher des AS en pediatrie neonat et mater?
Je ne sais pas si c'est réellement une réalité du terrain ou non. Je ne voudrai pas me tromper d'orientation et me retrouver AP sans être embauchée à l'hôpital, autant faire AS.
Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS ou AP en milieu hospitalier?
-
Laurie
Re: AS ou AP en milieu hospitalier?
Salut,
Le métier est totalement différent. En faite on fais presque le mm métier...sauf que les AP s'occupent des enfants de 0 a 18ans et les AS des adultes.
Dc si tu veux travailler auprès d'enfants c'est AP qu'il faut faire et non AS
après, les postes sont plus difficiles a trouver qu'en crèche c'est sur, mais normalement, a travers tes stages, tu peux avoir des propositions d'embauche...
Sache que si tu fais la formation AS tu auras des cours sur les personne âgées (car ils travaillent en maison de retraite aussi)
Le mieux, c'est que tu regarde une école, et vois ce qu'il y a comme cours dans les 2 metiers. Mais personnellement je n'ai jamais entendu parler d'AS qui travaillent auprès d'enfant étant donné que c'est le boulot de l'AP..
Après je peux me tromper, mais il me semble pas. Mais regarde les sites des écoles. En tt cas dans les 2 cas, tu as un concours d'entrée a l'école, qui la aussi est différent.
AS : oral
AP : test psychotechnique et oral (et si ta pas le bac ou un BEP petite enfance tu as la cuture générale et svt)
Enfin j'espère avoir répondu un peu a tes question
Le métier est totalement différent. En faite on fais presque le mm métier...sauf que les AP s'occupent des enfants de 0 a 18ans et les AS des adultes.
Dc si tu veux travailler auprès d'enfants c'est AP qu'il faut faire et non AS
après, les postes sont plus difficiles a trouver qu'en crèche c'est sur, mais normalement, a travers tes stages, tu peux avoir des propositions d'embauche...
Sache que si tu fais la formation AS tu auras des cours sur les personne âgées (car ils travaillent en maison de retraite aussi)
Le mieux, c'est que tu regarde une école, et vois ce qu'il y a comme cours dans les 2 metiers. Mais personnellement je n'ai jamais entendu parler d'AS qui travaillent auprès d'enfant étant donné que c'est le boulot de l'AP..
Après je peux me tromper, mais il me semble pas. Mais regarde les sites des écoles. En tt cas dans les 2 cas, tu as un concours d'entrée a l'école, qui la aussi est différent.
AS : oral
AP : test psychotechnique et oral (et si ta pas le bac ou un BEP petite enfance tu as la cuture générale et svt)
Enfin j'espère avoir répondu un peu a tes question
-
Lali
Re: AS ou AP en milieu hospitalier?
Merci Laurie pour ta réponse! Même si travailler auprès d'adultes ne me dérange pas, au contraire, c'est vrai que je souhaite vraiment trouver un travail dans une unité maternité néonat pédiatrie, j'ai vu sur le site de l'aphp un poste d'As en pédiatrie c'est ça qui me rend un peu confuse mais je pense que tu as raison, même en service de maternité l'AS s'occupe plus de la maman et l'AP du nouveau-né!
Je vais éventuellement penser à m'inscrire aux deux concours et je verrai...
Merci
Je vais éventuellement penser à m'inscrire aux deux concours et je verrai...
Merci