Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tableau des besoins demarche de soins en crèche
-
Celine
Tableau des besoins demarche de soins en crèche
Bonjour je suis en école d'ap et j'effectue mon premier stage en crèche mais j'ai vraiment du mal pour le tableau des besoins, est ce que quelqu'un aurait des exemples a me donner ?
-
Virginie
Re: Tableau des besoins demarche de soins en crèche
Bonjour Celine, pour le tableau des besoins il faut que tu définisses les données que tu possèdes, les actions que tu effectues par rapport aux données que tu as et les résultats observés pour chacun des 14 besoins. Par exemple, l'enfant que tu as choisi de présenter est malade. Il a le nez qui coule, a de la fièvre etc.
RESPIRER : - Données : encombrement nasal
- Actions : DRP (lavage de nez)régulière
Couchage en proclive (incliné) etc
- Résultats : ça marche ou non
MAINTENIR LA TEMPERATURE DU CORPS :
- Données : fièvre
- Actions : je vérifie régulièrement la température
je donne à boire
je découvre l'enfant etc
- Résultats : la température baisse ou non, et tout ce que tu observes
Ceci n'est q'un exemple qui est loin d'être exhaustif. Il faut que tu décrives le plus précisément possible tes observations et tes actions. J'espère que cela va t'aider un peu. N'hésite pas si tu as encore besoin.
RESPIRER : - Données : encombrement nasal
- Actions : DRP (lavage de nez)régulière
Couchage en proclive (incliné) etc
- Résultats : ça marche ou non
MAINTENIR LA TEMPERATURE DU CORPS :
- Données : fièvre
- Actions : je vérifie régulièrement la température
je donne à boire
je découvre l'enfant etc
- Résultats : la température baisse ou non, et tout ce que tu observes
Ceci n'est q'un exemple qui est loin d'être exhaustif. Il faut que tu décrives le plus précisément possible tes observations et tes actions. J'espère que cela va t'aider un peu. N'hésite pas si tu as encore besoin.