Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entraide pour le concours territorial AP de 1 er classe.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Entraide pour le concours territorial AP de 1 er classe.

Message non lu par Elodie » 05 nov. 2013 09:47

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y'a des filles qui vont passer le concours territorial AP ?

Si on peut s'entraider :) Je devrais le passer en mars.

Merci

Lolotte

Re: Entraide pour le concours territorial AP de 1 er classe.

Message non lu par Lolotte » 09 nov. 2013 20:20

Salut,

je travaille actuellement en mater mais je vais m'inscrire au concours territorial d'AP.
Franchement je commence à être fatiguée du travail en 12h avec alternance jour/nuit.

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 nov. 2013 10:51

Bonjour,

Tu as commencé à réviser un peu ?

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 11 nov. 2013 10:47

J'ai un bouquin, j'ai commencé à le feuilleter mais je n'ai pas de "plan" de révisions... J'aimerais bien avoir plus d'exemple de questions... Et toi?

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 nov. 2013 15:51

J'ai acheté un bouquin "AP Territorial de 1 er classe" de cécile bouyé, studyrama. Il aborde pas mal de point, notamment au niveau du maire etc...

Il a 218 questions, après je ne sais pas s'il est nécessaire de tout apprendre... Ou s'il aborde vraiment tout.

Gwen R.

Message non lu par Gwen R. » 11 nov. 2013 18:52

Bonjour,

Je suis juste diplomée depuis juillet 2013 et je voulais savoir si ce n'était pas trop tôt pour passer le concours territorial? Au niveau de l'expérience?

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 nov. 2013 21:06

Je suis diplômée depuis décembre 2012, à peine 1 an avant j'avais un CAP Petite enfance.

Non ce n'est pas trop tôt, le principal c'est d'avoir le diplôme d'AP.

Tu as commencé à travailler dans la petite enfance ?

Gwen R.

Message non lu par Gwen R. » 15 nov. 2013 19:07

Oui oui. J'ai obtenu mon CAP Petite enfance en 2012 et puis cet été mon DE d'AP. ET actuellement je suis en poste d'AP dans plusieurs multi-accueils sur une ville (Pôle de remplacement)

J'hésite pas mal de le passer, il n'y a pas de concours près de chez moi. J'ai pu voir qu'il y avait Paris et Orléans cette année.

Merci pour ta réponse.

Répondre