Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail d'avenir?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Travail d'avenir?

Message non lu par Laetitia » 29 déc. 2013 16:23

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants, et actuellement assistante maternelle.
Je voudrais passer mon concours d'auxiliaire puericultrice, et je me pose pas mal de questions, la principale étant: y-a-t-il vraiment du travail dans cette branche?
JE ne voudrais pas me lancer dans l'aventure s'il y a peu de débouchés au final.
Je précise que je suis en région rhones alpes, dans l'ain.

Merci d'avance à toutes pour réponses.

dody-38

Re: Travail d'avenir?

Message non lu par dody-38 » 31 déc. 2013 07:00

Il y a peu de débouchés, beaucoup de contrats précaires sauf dans les micro crèches où il faut avoir 2 ans d expérience professionnelle obligatoire.
Après avec patience et persévérance, on peut trouver un poste mais pas forcément dans le service ou la structure que l on souhaite.
J ai mis 4 mois et demi à trouver un poste en Isère, j ai eu 3 entretiens sur plus d une centaine de lettre que j ai envoyé.
Heureusement un poste s est libéré sur un ancien lieu de stage et j ai obtenu le poste dans un service hospitalier où je revais de bosser et c est épanouissant chaque jour.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 01 janv. 2014 17:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous me confirmez ce que je pensais un peu... dommage...

Aline

Message non lu par Aline » 02 janv. 2014 21:27

Personnellement, je ne pense pas que le secteur soit bouché. En même temps je suis en île de france... toute ma promo a trouvé du boulot en CDI sans aucune difficulté !

Répondre