Bonjour, je suis actuellement inscrite sur le greta de lognes pour passer le concours d auxiliaire de puer.
Je viens d apprendre qu'ils ne prennent que 5 a 8 personnes en reconverstion, comme c est mon cas.
Dois je alors passer le concours dans d autres ecoles pour avoir des chances de commencer ma formation ??
Oubien si je passe le concours au greta du 77 puis je pretendre a rentrer dans une autre ecole sans repasser le concours la bas ?
Merci de m eclairer.
A tres bientot
Stephanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours a faire sur pls ecoles ?
-
Marion
Re: concours a faire sur pls ecoles ?
Salut stéphanie.
Je suis en formation d'AP.
J'étais aussi en reconversion.
Et par experience je te conseille vivement d'en passer dans plusieurs écoles.
Dans tous les cas la formation est essentielement accessible par un concours, et ce pour toutes les ecoles.
Dc vas y inscrit toi ailleurs.
Bon courage.
Je suis en formation d'AP.
J'étais aussi en reconversion.
Et par experience je te conseille vivement d'en passer dans plusieurs écoles.
Dans tous les cas la formation est essentielement accessible par un concours, et ce pour toutes les ecoles.
Dc vas y inscrit toi ailleurs.
Bon courage.
-
Stéphanie
merci marion pour ta réponse. Ce qui me chagrine un peu c est le temps de trajet pour les autres écoles.
Comment se passe ta formation ? as tu commencé les stages ? dans quel établissement ? fais moi rêver
Comment se passe ta formation ? as tu commencé les stages ? dans quel établissement ? fais moi rêver
-
Marion
Il ne faut pas que tu hésites. Je fais ma formation sur Paris. À l'école Paul Strauss. Et tu vois à l'origine je ne suis pas de la région parisienne. J'ai déménagé le temps de ma formation.
C'est une formation qui est très complète. Très intense et super intéressante. Le programme est vraiment chargé.
J'ai fait un stage en maternité, en crèche et le mois prochain je vais à l'hôpital Necker.
Si tu peux partir de chez toi pour te laisser plus de chances dans d'autres écoles fait le, ce n'est que 10mois. Je ne te cache pas qu'au début j'ai eu du mal a partir de chez moi pr paris, mais la formation vaut le coup.
C'est une formation qui est très complète. Très intense et super intéressante. Le programme est vraiment chargé.
J'ai fait un stage en maternité, en crèche et le mois prochain je vais à l'hôpital Necker.
Si tu peux partir de chez toi pour te laisser plus de chances dans d'autres écoles fait le, ce n'est que 10mois. Je ne te cache pas qu'au début j'ai eu du mal a partir de chez moi pr paris, mais la formation vaut le coup.
-
Lili93
Salut moi aussi je vais tenter Paul Strauss je serai à 1h30 en transports mais je me dis ce n'est que dix mois! Est ce vrai qu'il essaye quand même de donner des stages à trop loin de ton lieu d'habitation? Merci!
-
Marion
Oui, c'est vrai, ils essayent pas mal de nous arranger.
Après il y a énormément d'élèves, tu peux avoir quand même une demi-demie heure de trajet.
Si tu demandes à faire des stages particulier, ils ne regardent pas où tu habites, c'est en fonction de la place qu'ils trouvent.
C'est une bonne école, je te la conseille.
Après il y a énormément d'élèves, tu peux avoir quand même une demi-demie heure de trajet.
Si tu demandes à faire des stages particulier, ils ne regardent pas où tu habites, c'est en fonction de la place qu'ils trouvent.
C'est une bonne école, je te la conseille.
-
Lili93
Oui il paraît que c'est une très bonne école!merci et bonne formation!