Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae ou concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meg44

Vae ou concours

Message non lu par Meg44 » 17 janv. 2014 17:50

Bonjour, je suis nounou a domicile depuis 8 ans avec des enfants en base âge. Je souhaiterais devenir auxiliaire de puericulture . J hésité entre passer le concours avec un an d elle derrière ou le vae ?? Qui pourrait me conseiller ? Merci de vos réponses

Alana06

Re: Vae ou concours

Message non lu par Alana06 » 17 janv. 2014 20:57

Si tu le peux tente de passer le concours et d'integrer la formation.
Je suis aussi auxiliaire parentale et après avoir passé 2 fois le concours et échouer à l'oral j'ai fait la formation d'aide soignante, après mon dipllôme en juillet j'ai repris mon métier a domicile, et je compte passer le concours en cursus partiel.
La VAE est assez coimpliquée et si tu n'as aucune expérience en structure ca va etre compliqué pour valider les 8 modules, après apparemment les jurys sont très différents au niveau de l'acceptation de l'expérience...

Répondre