Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 diplomes educ spe et auxiliaire de puèriculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tisinge

2 diplomes educ spe et auxiliaire de puèriculture

Message non lu par tisinge » 19 févr. 2014 16:46

J étais aux de puèriculture en centre maternel car le social m a toujours intéressé puis j ai fait la formation d èduc spè et tout le monde s est écrié SUPER , double formation complémentaire l une de l autre...
Eh bien contre toute attente cela me dèsert et je suis au chômage depuis 3 ans .J habite à Nimes ou le secteur du social est sinistré mais je n hèsite pas à postuler loin de mon domicile.
Si des educs-aux de puèr pouvaient me raconter leurs expériences ce serait sympa....

Justine

Re: 2 diplomes educ spe et auxiliaire de puèriculture

Message non lu par Justine » 20 févr. 2014 07:36

Bonjour,

Votre situation et celle des autres dans ce même cas m'intéressent. Je suis en formation AP et je voulais faire une formation ES par la suite, mais je commence à remettre ce projet en questions : 3 ans d'études pour pas de boulot derrière, et j'ai peur d'être refusée ensuite à un poste d'AP comme je l'aurai "laissé de côté" pendant 3 ans minimum...!

Marie

Re: 2 diplomes educ spe et auxiliaire de puèriculture

Message non lu par Marie » 20 févr. 2014 21:48

Bonjour, diplômée ES depuis 2012, je suis au chômage. J'ai trouve des remplacements de courte durée mais c'est la galère! Franchement, je pense qu'il faut mieux se centrer sur un travail en tant que AP et se former sur des modules spécifiques via la formation continue (ex: l'accueil de l'enfant en situation de handicap dans une structure petite enfance...)

Répondre