Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test Psycho le 5 mars 14 - Ifac Elancourt

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gouns

Test Psycho le 5 mars 14 - Ifac Elancourt

Message non lu par Gouns » 05 mars 2014 17:29

Bonjour,
Comment avez vous trouvé l épreuve d aujourd'hui ?
Perso, j ai trouvé que c'était dur, je n ai pas eu le temps de tout terminer, 1h30 c est très peu ... la première partie que je pensais reussir je ne l ai pas terminé, j ai passé du temps sur les deux autres, pas eu le temps d y revenir ..
Bon courage à vous,j espère que ca s est mieux passé pour vous. Résultats le 25 mars ;-)

Mary

Re: Test Psycho le 5 mars 14 - Ifac Elancourt

Message non lu par Mary » 06 mars 2014 13:20

Bonjour.
Vous étiez combien à le passer à Elancourt? Et ils en prennent combien dans l'institut?
Je compte le tenter pour la rentrée de janvier 2015, si jamais je ne suis pas admise dans les autres écoles où je les ai déjà passés.
En tout cas MERDE pour les résultats! ;)

Fabi

Message non lu par Fabi » 06 mars 2014 14:19

Salut on était 47. Pour 24 places! Autant te dire que j'ai les boules d'avoir foiré l'écrit (à moins d'un miracle) moi aussi je le régenterai pour janvier si je ne suis pas prise dans d'autres écoles pour la rentrée de septembre!

Mary

Message non lu par Mary » 07 mars 2014 10:32

Et ba ça va, vous n'étiez pas trop nombreux, là où je les passe, ça s'approche des 1000 personnes ou même ça les dépasse.
C'est franchement pas évident ces concours! En tout cas on croise les doigts et au pire, si on en a aucun toute les deux cette année, qui sait, peut-être qu'on se retrouvera ensemble l'année prochaine à Elancourt! ;)

Fabi

Message non lu par Fabi » 07 mars 2014 12:44

Coucou Mary tu le passes ou?tas réussi un écrit?jattend les résultats pour un a pris et j'en ai 2 autres encore.oui je retenterai pour janvier sinon. J'ai intérêt a ne plus stressée autant et a finalement lire trop vite par manque de temps!car c'est ça qui ma perdue lol!le manque de temps et le stress!;-))

Gouns

Message non lu par Gouns » 07 mars 2014 14:11

Coucou les filles !
j'espère qu'on aura une bonne nouvelle le 25, sinon je le retenterai également en janvier :)
faut pas lacher !!!!!

Fabi

Message non lu par Fabi » 07 mars 2014 15:16

Oui c'est clair!le 25 j'y crois pas trop quand même mais bon on ne sait jamais! Sinon je retente en septembre! On y croit!

elodie

Message non lu par elodie » 07 mars 2014 22:11

Bonjour,
Je passe mon concours tres prochainement, et comme je voit que vous l'avez deja passer, je me demander si vous pourriez me dire en gros sur quoi se pose les test psychotechniques? plutot des calculs de maths, ou alors les test d'attention? Pour avoir une simple idée, merci au personnes qui me repondront :)

Gouns

Message non lu par Gouns » 08 mars 2014 08:12

Coucou Elodie,
La première partie etait de la logique (suite de chiffres, de lettres..) des calculs ...
La deuxième portait sur un test d organisation (classement de livres par thèmes, par ordre alphabétique. .) Et la troisième partie c était de l observation (combien de chiffre se suivent par exemple de la colonne A de haut en bas, puis de gauche à droite, et de droite à gauche ..)
J ai trouvé que 1h30 c était court ...
Au fait Fabi t étais quel numéro déjà? Je crois que tu étais pas dans ma salle !

Mary

Message non lu par Mary » 08 mars 2014 12:17

Salut!
Je passe le concours dans 2 villes (c'est la première année que je tente) : Niort et Rennes.
Et pour Niort, les résultats sont tombés hier et c'est bon je suis admissible! Mais rien n'est joué, on est encore 351 pour les oraux et ils n'en prennent que 32...
Et comme tu dis Fabi, le tout est de ne pas stresser, mais bon plus facile à dire qu'à faire ;) Le tout est de se dire qu'on n'est pas plus nul qu'un autre! ;)

Répondre