Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demarche de sois , enfant 34 mois crèche

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

demarche de sois , enfant 34 mois crèche

Message non lu par elodie » 16 mars 2014 12:02

bonjour
je suis actuellement etudiante AP en stage dans une crèche
.
jai rater ma msp cette semaine je ne le vit très bien.
je paase au rattrapage cette semaine... derniere chance de reussir sinon pour moi la formation s'arretera
je me rapprohce de vous car je galere un peu pour ma demarche de soins que je dois faire rapidos!
alors voila jai un enfant de 34 mois
il marche, est propre,, commence a shabiller seul... a pas mal de vocabulaire.
il doit rentrer a lecole en septembre.

je galere pour les besoins de virginia henderson... surtout celui
" d' apprendre " car je ne sais pastrop quoi y mettre meme si je le lie avec "s'occuper en vue de se realiser" et 'se recrrer se divertir"...
ou dautre idées et actions que je peux mettre pour cet enfant
m'enfin un gros help car je suis un peu larguée la .

merci !

po

Re: demarche de sois , enfant 34 mois crèche

Message non lu par po » 16 mars 2014 15:57

bonjour elodie

alors pour t'aider, tu mettre que tu peux l'aider à parler de mieux en mieux, à manger de meiux en mieux, à s'habiller etc...

NH

Re: demarche de sois , enfant 34 mois crèche

Message non lu par NH » 17 mars 2014 10:58

Peut être peux tu y mettre aussi des activités où l'enfant va apprendre des choses (couleurs, faire des puzzles adaptés à l'âge, compter sur ses doigts, comptines avec les parties du corps...).
Pour l'habillage, même si l'enfant y arrive seul ou presque, l'aider, lui montrer et lui apprendre des techniques pour s'habiller plus facilement. L'aider dans son apprentissage de l'autonomie.

Répondre